Les places au tarif adhérent seront en vente à partir du 20 juin.

French 79

Electro / France

French 79, c’est Simon Henner, déjà connu pour ses talents de producteur (Kid Francescoli, Martin Mey…), de guitariste et chanteur (Husbands, Nasser), pour ses remixes hallucinants (Black Devil Disco Club, NZCA/Lines, Les Gordon…) ou encore son travail de musique à l’image.
Enfant de la french touch et fer de lance d’une scène marseillaise qui régale depuis quelques années déjà les amateurs d’électro-rock de bonne facture, ce “super” producteur est sur tous les fronts. Excellent équilibriste, il jongle habilement entre dubstep, pop, house, pour un rendu se situant à mi-chemin entre la dream pop et le dancefloor.
En 2016, le Marseillais a publié l’excellent Olympic.
Un projet de musique électronique d’une puissance émotionnelle rare. Toujours expérimental et mélodique, oscillant entre bombes dancefloor, plages fantasmagoriques et gospel moderne, le producteur nous embarque dans un véritable voyage sensationnel.

Autres vidéos

Agar Agar

Synth pop / France

Récente découverte de Cracki Records, Agar Agar a rapidement été repéré… Et comme quelques-uns de nos chers camarades, voilà un petit moment qu’on les a à l’œil ces deux-là !
Étudiants aux beaux-arts de Cergy, Clara et Armand composent leurs premiers morceaux pour le départ à la retraite de leur bibliothécaire. Ce sera le début d’une collaboration incongrue qui les amène à poster quelques démos sur Soundcloud, jusqu’à la sortie de leur premier single, Prettiest Virgin, il y a un an et demi. Après plusieurs apparitions live remarquées, le groupe remporte le concours des Inrocks lab 2016.
Les deux acolytes sont restés mystérieux jusqu’à la sortie de leur premier EP, Cardan, prévu l’année dernière. Plus rugueux que leur single, la voix suave et rugissante de Clara se mêle aux boîtes à rythmes d’Armand et aux sonorités rave 90’s de ses claviers. Martelé de basses acides, le duo nous ramène à un son early warp et à la croisée des genres quelque part entre Daniel Maloso, Black Devil Disco Club et Ariel Pink. Agar Agar cultive le désinvolte tout en restant élégant. Sincère, radicale et évidente, leur musique évite tout compromis.
Ne venez pas la fleur au fusil : pour avoir vu le duo à l’œuvre à Bourges, la synth-pop laisse vite place à une techno beaucoup plus radicale !