Demi Portion

Hip hop

Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission. Son cinquième album Super Héros réconciliera les puristes et les rookies. Au sujet du hip-hop, le rappeur originaire de Sète disait : « Cela fait deux ou trois ans que je n »ai pas entendu ce mot sur un disque. Personne ne veut plus le dire. C’est “rap”. C’est “break”. C’est “graff”. Mais plus “hip-hop”. »

Autres vidéos

Tracy de Sà

Hip hop / France

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Le fait sourire […] Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus.
« Quand tu écoutes ma musique, tu respires une partie de moi, je peux être légère comme une brise l’été ou je peux te faire étouffer comme la fumée d’un bidi brulant. Je suis une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d’énergies »​​​​​​​​​​

Autres vidéos