Concert organisé dans le cadre du festival JazzContreBand.

Profitez de tarifs réduits sur tous les concerts du festival pendant 2 ans avec le Pass’partout JazzContreBand à 5€ ! Disponible en ligne par ici (en bas de page) et sur place au Brise Glace (payement par chèque ou en espèces).

Electro Deluxe

Funk Electro Jazz / France

Tendre vers une musique 100 % organique, retranscrite au plus proche de ce qui se joue dans le studio. Capturer le courant circulant entre chacun des membres du groupe, sentir la connexion télépathique de la section rythmique, la précision cuivrée, le frisson des cordes du piano, le clavinet bondissant. Percevoir le plus petit des souffles, prendre de plein fouet la puissance, vibrer sur les inflexions vocales.
Vibrant au groove d’une basse pour dancefloor, marchant au son des orgues hérités des grandes maisons soul, se consumant sous les cuivres descendants directs de ces groupes de funk flamboyants, envahis par les chœurs gospelisant invités aux côtés d’un James Copley toujours à l’aise pour caresser, chahuter ou boxer le micro, les membres d’Electro Deluxe se seront appliqués à abattre à la masse toutes les cloisons esthétiques musicales.

Autres vidéos

SWIMS

electronica / Suisse

Arthur Hnatek, batteur virtuose, a un parcourt impressionnant pour ses 28 ans. Batteur aux cotés de Tigran Hamasyan ou au sein du Erik Truffaz Quartet, Arthur est certainement l’un des musiciens les plus talentueux de sa génération. Ex-étudiant à la New School for Jazz de New York, il a fait le tour du monde et, en tant que producteur, remixe des projets novateurs comme Eclecta ou Manu Delago. Avec son nouveau projet SWIMS, le Suisse explore les frontières entre l’improvisation libre et la simplicité de l’electronica. Son premier EP ELLE est sorti fin 2017 sur le label indépendant new-yorkais Susan Records. Existant depuis une année, Arthur a présenté SWIMS à La Cigale de Paris en première partie de Christian Scott, au festival Label Suisse, au Montreux Jazz Festival 2018 ou encore en résidence à Südpol à Lucerne entre autres.