Femi Kuti

Afrobeat / Nigeria

Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Crée par Fela,l’Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme pour se battre pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement, en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop au son, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.
One People, One World voit Femi revenir aux racines africaines de la musique. Des notes de reggae, de highlife, de soul, de R & B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines tournent à travers le mélange, ajoutant de la profondeur et de la complexité aux arrangements.
One People, One World est de l’Afrobeat pur, avec des puissantes lignes de cuivres que Femi a créées pour le groupe en accélérant le tempo, conduisant tout en avant à un rythme effréné. Le nouvel album est toujours politique mais, pour la première fois, il y a des chansons d’amour et des célébrations sur notre humanité.

Ikon Afrik

Digger world DJ set / France

Collectionneur passionné de musique africaine, Ikon Afrik se rend régulièrement au Burkina Faso avec pour objectif de sauvegarder le patrimoine musical africain et de rééditer des pépites rares.

Très orienté musique rétro (rumba, mandingue, highlife…), l’afro digger concocte des sets DJ 100% vinyle afin de vous faire découvrir les icônes de l’âge d’or de la musique africaine.