Je sais ce que vous vous dites : « c’est quoi cette soirée ? »
Alors je ne passerai pas par quatre chemins, cette soirée promet d’être sacrément énorme et bien chargée en groove ! Il y aura ceux qui y étaient et ceux qui diront : « Naaaaan t’y étais toi ??? Putain j’suis ouf ! » Bref, c’est un exemple, mais vous voilà avertis !

HAR MAR SUPERSTAR

ATTENTION TUERIE !
Une fois écartée la surprenante ressemblance avec Ron Jeremy (pour les moins sages et les plus anciens d’entre vous), ressemblance qui, à mon avis, est soigneusement cultivée, Sean Tillman aka HAR MAR SUPERSTAR, s’avère être un véritable phénomène et une énorme bête de scène (oui j’ai bien dit de scène). Il a littéralement mis à genoux le public des dernières transmusicales de Rennes. Sa musique nous plonge dans une Amérique chère à Tarantino, celle du kitsch des années 70, de la série B, de la Blaxploitation et bien évidemment, des plus belles heures de Motown ! Après avoir conquis le public américain puis anglo-saxon, ce soul superhero s’attaque à la scène française avec comme arme secrète, Bye Bye 17, un nouvel album sorti chez Cult Recors (le label du leader des Strokes). Dix titres tubesques sublimés sur scène par ce monstre de groove !

THE COMO MAMAS

L’histoire des COMO MAMAS ressemble à celle du Buena Vista Social Club. Tout commence par un voyage entre réalisateurs et ethnomusicologues en quête de musiques locales dans une Amérique profonde et qui respire le gospel à pleins poumons… Au terme de ce voyage, dans la bourgade de Como, les chercheurs d’or tombent presque par hasard sur Angela, Della et Ester Mae, trois mamas black qui chantent depuis leur enfance et qui doutent fort que quiconque puisse être intéressé par du gospel aujourd’hui. Ce n’est pas l’avis de Michael Reilly qui est tout de suite subjugué par le timbre profond et les vocalises énergiques de ces trois femmes. Il produit avec elles, Get An Understanding, un album gospel profond, authentique et d’une pureté incroyable. Ces mamas n’ont pas besoin d’instruments pour faire vibrer les âmes !