Pass hip hop que ça

Ce concert est disponible avec le Pass Si Hip Hop Que Ça qui comprend :

▶︎ samedi 17 février – 21h // KLUB DES LOOSERS + INÜIT // hip-hop, pop

▶︎ samedi 24 février – 21h // SINIK + PREMIÈRE PARTIE // rap

Pour des raisons techniques, le Klub des Loosers ouvrira la soirée à 21h.

Klub des Loosers

Pop / France / 21:00

Mystérieux, cynique, virtuose de la punch line, on ne présente plus Fuzati, le rappeur emblématique derrière le Klub des Loosers et trublion du genre, acoquiné aux controversés TTC. L’enfant terrible et masqué sera sur la scène du Brise Glace pour y présenter son nouvel album Le chat et autres histoires, dans lequel les instru pop seventies rencontrent des miaulements de chaton pour notre plus grand plaisir.
Entouré de son live band, Fuzati défend aujourd’hui un projet plus pop, en se détachant de son étiquette rap, mais en gardant aux lèvres les textes irrévérencieux et les rimes acerbes dont lui seul a le secret.
Après la loose de la jeunesse, puis un opus sur la reproduction, il revient à l’instar d’un jeune auteur, avec une valise de portraits sous le bras, un recueil de nouvelles dans lequel la clarté d’un jour ensoleillé et le happy ending n’ont toujours pas forcément leurs places. Rien d’étonnant me direz-vous !

Autres vidéos

INÜIT

electro pop / France / 22:30

Que celles et ceux qui craignaient un coup de froid sur la pop française se rassurent. Avec Inüit, jeune groupe nantais, autre lauréat du Fair 2018, c’est tout le pays qui tremble d’impatience. Ils sont six, ils jouent en attaque comme en défense à la manière d’Arcade Fire et de sa descendance montréalaise. C’est la jeune chanteuse, Coline, qui est venu structurer il y a près de deux ans l’aventure entamée au départ entre les cinq autres garçons. Une voix diaphane et puissante que celle de Coline, évoquant aussi bien Björk que les Cocteau Twins, et qui vient à merveille se poser sur les mélodies énergiques du groupe.
De la simplicité pop aux montées sauvages, Inüit sait jouer sur tous les tableaux avec la même envie. Puisée dans les amours de Radiohead, de l’électro ou du r’n’b, on est touché au cœur par la puissance de ce jeune groupe, dont la présence sur scène est tout simplement inoubliable de sensibilité. Véritables concentrés de power pop universelle, Hush et Circles viennent compléter le premier EP du groupe et ouvrent la voie à un album qui sera très attendu pour 2018. Nul doute que la pop française se souviendra dans quelques mois de ce moment où Inüit est venu poser son premier pas sur la glace, avec une folle détermination et un talent immense. Croyez-nous, voir Inüit sur scène pour la première fois, c’est une claque assurée.

Autres vidéos