Cette année encore nous serons aux côtés du Secours Populaire français! Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois groupes qui se mobiliseront ce samedi 16 décembre.

Mais est-il encore nécessaire de vous présenter cette soirée au profit des enfants défavorisés ? Si jamais, c’est une soirée pour laquelle tout le monde (artistes, personnel, intermittents, service de sécurité…) se mobilise bénévolement pour permettre à des enfants de passer un Noël à peu près décent… Non pas qu’on soit obligé de gaver nos gosses de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, mais bon… un p’tit jouet au pied du sapin, ça n’a jamais fait de mal à personne.

Cette année, Red Retam, Arcanthe et The G ont répondu présents à notre invitation.
Nous les en remercions grandement et nous comptons sur vous !

The G

Rock / France

The G, c’est un duo de frangins : Fiu (batterie/chant) et LuiG (guitare/chant). Qualifiés de « rescousse corse » par Rock & Folk, les 2 jeunes Balanins nourris à la meilleure potion qui soit, du classic rock des années 70 aux derniers brûlots des héritiers, nous offrent un son rock intense et sans concession.

Arcanthe

Rock français / France

Arcanthe c’est du rock, un couple basse/batterie très énergique, une guitare puissante. Le tout est porté par des claviers mélodiques très présents. Le chant vous invite à voyager à travers des textes qui appellent à la rêverie ou qui confrontent aux tourments de la réalité.

Red Retam

Rock / France

« On n’attend pas l’impossible, juste un peu que ça brille »
Red Retam, c’est le groupe de l’impossible ! Impossible, à trois, de faire autant de bruit qu’à six ?
Impossible de résoudre, avec des chansons, les problèmes de notre société ? Impossible pour Fred B de taper la batterie et de chanter en même temps ? Impossible pour Mick de jouer guitare et basse à la fois ? Impossible pour Fred K de flanquer ses Synthés par terre ?
On n’attend pas l’impossible, on s’en approche… jusqu’à ce que ça brille, un peu.