Concert de clôture du Birthday Festival
Tout les événements du Birthday Festival au Brise Glace par ici

Naive New Beaters

Electro rock / France

Il y a des histoires qui naissent d’une belle rencontre et d’autres, plus rares, qui démarrent par une fin. Celle de À la Folie, 3ème album des Naive New Beaters, appartient à la seconde catégorie.
Cet album, qui regorge de nombreux trésors pop aux résonances disco, électro, hip-hop ou encore rock, est le fruit passionné d’une triple rupture amoureuse qui les a frappés simultanément au retour de leur dernière tournée. On peut comprendre leurs compagnes… Après plus d’une centaine de dates qui les a menés jusqu’en Chine (d’où ils ont rapporté un docu-fiction Yo Pekin, qualifié de film de vacances d’action par les intéressés), les Naive New Beaters n’ont pas chômé : une marque de bière, une émission de radio tous les samedis sur Oui Fm, une mixtape… Bref, c’en était trop, elles sont parties !
Décidés à se battre pour relever ce nouveau défi avec plus que jamais « l’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié », les trois comparses de Naive New Beaters ont accompli un miracle : toujours aussi complices qu’au premier jour, ils ont réussi à confectionner un album aussi flamboyant qu’un phœnix qui renaîtrait de ses cendres.
Pour ce faire, David Boring, chanteur californien, Eurobelix, homme machine avec du cœur, et Martin Luther B.B King, guitar-hero pasteurisé, se sont recentrés sur leur premier amour : la musique !
Vous les aviez découverts au Brise Glace en 2009, ils reviennent remontés comme jamais !

Autres vidéos