Profitez des concerts de Demi Portion et Nemir avec le pass hip-hop !

samedi 16 février : Demi Portion + Tracy de Sà
samedi 4 mai : Nemir + Pumpkin & Vin’s Da Cuero

Nemir

Hip hop / France

Nemir est un OVNI et le restera. En 2012, on le découvrait avec Ailleurs, un single mi-rappé mi-chanté devenu un hit instantané sur toutes les radios du pays, des ondes généralistes de France Inter à celles, spécialisées, de Skyrock. Bousculant rap et chanson, il s’attirait les faveurs du grand public comme celles des fans de rap, grimpant sur les plus grandes scènes du pays (Francofolies, Printemps de Bourges…) avant d’accompagner Stromae en tournée…

En 2018, le lascar n’a pas changé : avec son nouvel EP il est une fois encore ailleurs ; moins frontalement rap, plus ouvertement chanté mais toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant.

Autres vidéos

Demi Portion

Hip hop

Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission. Son cinquième album Super Héros réconciliera les puristes et les rookies. Au sujet du hip-hop, le rappeur originaire de Sète disait : « Cela fait deux ou trois ans que je n »ai pas entendu ce mot sur un disque. Personne ne veut plus le dire. C’est “rap”. C’est “break”. C’est “graff”. Mais plus “hip-hop”. »

Autres vidéos

Tracy de Sà

Hip hop / France

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Le fait sourire […] Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus.
« Quand tu écoutes ma musique, tu respires une partie de moi, je peux être légère comme une brise l’été ou je peux te faire étouffer comme la fumée d’un bidi brulant. Je suis une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d’énergies »​​​​​​​​​​

Autres vidéos

Pumpkin & Vin's Da Cuero

rap boom bap / France

Atypique rappeuse à la plume poétique affutée, Pumpkin, Inouïe du Printemps de Bourges 2013, déverse ses textes précis et son flow percutant sur les prods Boom Bap du beatmaker Vin’s da Cuero. Le duo fondateur du label Mentalow Music offre un live léché, énergique et parfaitement calibré. Sur scène, le duo nantais réinvente les titres tels qu’ils existent sur album, mélangeant séquences balancées à la Maschine, samples, beats lourds et nappes aériennes sur lesquels rap technique et spoken word se mélangent, créant un univers fort. Un live pour les backpackers de la première heure, les fans de Hip Hop alternatif, les geeks de beatmaking et les sceptiques de tous horizons qui n’imaginent pas pouvoir apprécier un concert de rap. Une bonne claque !

Autres vidéos