Polo & Pan

electro pop tropicale / France

Polo & Pan, c’est la rencontre entre Polocorp et Peter Pan, deux disc jockeys aux univers tranchés et minutieux. Accompagnés par leurs doubles féminins Marguerite et Victoria, ils produisent une musique solaire et intemporelle, incarnée par Caravelle, album initiatique, aboutissement de leurs échappées à travers le monde, paru en mai 2017.
Véritables capitaines cosmiques, ils embarquent leur audience dans un vaisseau (spatial ou naval, ou probablement les deux à la fois) pour un voyage océano-astral qui invite irrépressiblement à la danse. Les voix féminines s’harmonisent telles le chant des sirènes sur des instrumentations aux mélodies légères, et aux rythmes hédonistes. Des sonorités familières, aux accents tropicaux, mêles aux beats électroniques des machines.
Tout comme leurs comparses Papooz, Jacques, ou encore l’Impératrice, ils offrent une ode à l’été en somme, à l’oisiveté, au luxe, au calme et à la volupté.

Autres vidéos

Scampi

Folk / France

D’abord seule, puis en trio et aujourd’hui en duo – Scampi a bien bougé depuis ses débuts cover ukulélé/voix… La candeur adolescente a fait place à l’identité riche de la jeune femme que Scampi est devenue. Toujours aussi authentique, elle ne cesse d’explorer, avec son acolyte Jules, l’étendue des possibilités artistiques qui la traversent.
Presque 2 ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier EP et bien des choses ont évolué. « Do You Know Yourself ? » dépeint la palette musicale de la Scampi d’aujourd’hui, reflet de cette période, ponctuée d’instants hauts en couleur et d’heures plus sombres. Du clair à l’obscur, du léger au dense, du minimal au lourd, à, l’image d’un voyage introspectif, « Do You Know Yourself ? » invite à traverser les zones de soi-même que l’on pouvait croire inhabitées et propose une, expérienc sensorielle intime et pourtant si universelle.
Sur scène, c’est en formule duo que Scampi se produit. Elle au chant, ukulélé, guzheng et clavier ; lui à la batterie, samples, chœurs et basse sur certains titres.