DISPONIBLE AVEC LE PASS 3 CONCERTS "INDIE DAYS" à partir de 20€

29/09 // NIGHT BEATS + OS DRONGOS

15/10 // MARS RED SKY + YETI LANE

03/11 // SUUNS + BRIAN CASE

Suuns

Indie rock / Canada

Ben Shemie, Max Henry, Liam O’Neill and Joseph Yarmush sont Suuns. Originaires de Montréal, ils marquent les esprits avec le premier et très remarqué Zeroes QC (2011). Son successeur, Images du Futur (2013), a été écrit et enregistré pendant les manifestations étudiantes qui ont eu lieu au Québec l’année dernière et retranscrit les dynamiques conflictuelles et paradoxales de cette époque. Ils tissent des textures, des ambiances, des rythmiques, jouent, avec retenue puis explosions, des montées psychédéliques et électriques enivrantes et viscérales.

La voix de Ben Shemie murmure sur des pistes pouvant frôler la pop autant que l’indus et les ambiances fantomatiques. Suuns jongle, maîtrise les influences et les harmonies pour recréer des paysages mélodiques qui leur sont propres – subtiles et changeants.

Hold/Still, le troisième album de Suuns est une véritable énigme : une suite de mélodies méticuleuses et surnaturelles, qui embrasse les contraires et fait de la dissonance cognitive une vertu.

Autres vidéos

Lire la suiteFermer

Hold/Still, le troisième album de SUUNS est une véritable énigme : une suite de mélodies méticuleuses et surnaturelles, qui embrasse les contraires et fait de la dissonance cognitive une vertu.

C’est un album qui ne révèle pas ses secrets facilement. Une étape naturelle après leurs deux albums précédents, Zeroes QC (2011) et Images du Futur (2013). Hold/Still est une exploration cérébrale sur la création de textures électroniques à partir de lives et d’instruments analogiques. En mai 2015, le groupe s’envole pour Dallas, Texas, afin d’enregistrer son disque avec le producteur de génie John Congleton, pendant 3 semaines intenses…

Brian Case

garage / shoegaze / krautrock / USA

Avant de fonder Disappears en 2008, Brian Case a longtemps trainé ses jeans dans plusieurs groupes de la banlieue de Chicago, qu’il s’agisse des Ponys signés chez In The Red ou de 90 Day Men, un groupe au nom tellement prophétique qu’il n’a jamais vraiment percé… Mais qu’importe ? Il a créé Disappears et ça, ça compte !  Il accompagnera Suuns, avec son projet solo, tout au long de leur tournée.

Autres vidéos