Soirée de rentrée – Programmée dans le cadre des journées du matrimoine

Holy two

Électro pop / france / 23:00

Hymnes lents et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Sur les bancs de l’école d’architecture, Elodie et Hadrien façonnent les sons et les formes, explorant le sublime au creux des silences, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Depuis 2014 et après avoir brillé chez les Inrocks Lab et Ricard Live, les Lyonnais ne cessent de surprendre. Les protégés de JD Beauvallet et Christophe Crénel ont dévoilé A Lover’s Complaint, un nouvel album où se mélangent rythmiques évasives et mélodies au compte-gouttes.

Autres vidéos

Tachka

Indie folk / Française / 20:30

Les poupées russes renferment toujours des surprises et c’est bien des surprises que réserve l’univers de la jeune franco-danoise Tachka, pianiste tout d’abord, guitariste autodidacte ensuite. Inspirée de cœur par des chanteuses comme Fiona Apple, c’est néanmoins dans l’univers mélancholique-psychédélique de Mazzy Star, Dark Dark Dark ou encore Villagers que Tachka puise son inspiration.

Jusqu’alors en solo, son travail en studio donne une nouvelle dimension plus orchestrale au projet et renforce la relation étroite entre les textes et la musique. Tachka forme désormais un trio depuis 2013, avec Benoît Quentin à la contrebasse et Agnès Ino à la clarinette, qui fait ressortir toute l’intensité et la sensualité de sa musique.

Fortement influencée par sa formation littéraire, Natacha invente des histoires, revisite celles qui existent déjà, imagine un univers sonore et fait résonner le texte de façon percutante.

C’est à coups de leitmotivs vocaux et textuels que Tachka envoûte, attendrit et captive son auditeur…

 

Autres vidéos