L’ASSOCIATION MUSIQUES AMPLIFIEES AUX MARQUISATS

La vie du Brise Glace, ses objectifs, ses moyens et ses orientations dépendent de vous !

Et oui, le Brise Glace, c’est une asso… donc avec des adhérents… et plus de 1000 chaque année ! AG2015-1Avec une assemblée générale, un conseil d’administration et des commissions régulières pour faire vivre le lieu.

AG2015-Steph

Bref, ça bouge, ça cogite, ça discute, ça s’engueule parfois, mais surtout,  ça évite de s’endormir ! En plus, ça donne droit à des avantages tarifaires et accès aux studios de répétition.

Etre adhérent au Brise Glace, c’est d’abord et avant tout apporter son soutien au projet de l’association qui gère le lieu : l’ASSOCIATION DES MUSIQUES AMPLIFIEES.

Vous aimeriez vous investir d’une façon ou d’une autre, mais vous ne savez pas comment ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction de vos envies et de vos disponibilités :

  • Intégrer l’EQUIPE DES BENEVOLES du Brise Glace et s’impliquer dans les différentes activités qui animent le lieu. IMG_5712
  • Participer aux différentes COMMISSIONS organisées régulièrement (1 à 2 fois/trimestre) par l’équipe et le Conseil d’Administration
  • Etre présent à l’Assemblée générale annuelle, en tant qu’électeur, voire postuler un jour au Conseil d’Administration

Le bénévolat, partie intégrante du contrat social associatif, s’explique non pas par l’intérêt matériel individuel mais par l’engagement réciproque créé entre les bénévoles et les autres parties de l’association (public, artistes, salariés…). Sans cet apport bénévole, certaines activités ne pourraient tout simplement pas avoir lieu et la qualité générale des autres services serait fortement réduite

photo-de-famille

Réseau et rayonnement

Le projet du Brise Glace se veut structurant dans le champ des musiques actuelles amplifiées et agit en cohérence et en coopération étroite avec les dispositifs existants. Ce travail se traduit par des collaborations ou des initiatives au sein de réseaux locaux, départementaux, régionaux et nationaux, voire par des ouvertures progressives vers d’autres pays. Le Brise Glace doit se nourrir et nourrir d’autres expériences musicales. Sur le plan local, des partenariats réguliers sont établis avec les milieux culturels, notamment avec Bonlieu Scène Nationale, les institutions culturelles de la Communauté d’Agglomération d’Annecy et les structures culturelles du département. Le Brise Glace est aussi présent dans des réseaux tels que la Fédélima, le Pôle régional des Musiques Actuelles au sein de l’Agence Musique et Danse Rhône-Alpes ou les scènes régionales. De plus, le Brise Glace, considéré comme tête de réseau, est particulièrement impliqué dans la mission de conseils et d’appuis auprès de porteurs de projets.