Pass Lueur Électronique : Autour de Chloé

Ce concert est disponible avec le pass « Lueur Électronique : Autour de Chloé » : profitez des deux dates qui mettent à l’honneur la productrice Chloé les 20 et 22 mars ! À partir de 20€ pour nos adhérents.

Le Brise Glace s’associe à Lueur pour vous proposer un temps fort autour de la productrice, compositrice, DJ française aux mille facettes et icône de la musique électro : Chloé !

Basée à Annecy, l’association LUEUR a pour ambition de visibiliser les artistes femmes et artistes issu·e·s de minorités de la musique électronique. LUEUR pense cette musique comme un vecteur de mixité, d’ouverture et de liberté, créant des passerelles entre les genres et vers des formats de représentations divers.

Les musiques électroniques ne se limitent pas à la techno et au club, et c’est avec Chloé, compositrice et créatrice, que nous souhaitons vous emmener sur cet immense terrain de jeu. Pour l’accompagner, nous invitons la DJ genevoise Bowmore avec ses tracks techno, EBM et new beat, savant mélange de mélodies invitant à la danse. En ouverture le DJ chambérien Javadeep et sa techno minimaliste «vinyle only », activiste de Radio Ellebore. Pour clôturer la soirée, le jeune chef de file des Techno Disorder annéciennes Jimbo/. Une soirée pour célébrer la musique électronique dans sa variété, et transformer le Brise Glace en dancefloor jusqu’à 3h du matin !

Chloé

Electro / France

Chloé a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Elle est compositrice, et composer c’est développer une idée artistique, dont l’électronique décuple les possibles, tout en sachant quand un morceau est terminé. La gageure est de parvenir à conserver cette certitude malgré les doutes qui affleurent au long du processus créatif. C’est précisément de ce questionnement intérieur, de cette contradiction et des décisions qui permettent de la résoudre, que se nourrit Chloé.

Autres vidéos

Bowmore

Electro / Suisse

Bowmore est un membre actif de la vie nocturne Genevoise. Après 4 années en tant que programmatrice au Zoo (Usine), elle continue de se consacrer à sa passion. Programmatrice musicale pour la radio suisse Couleur3, elle exerce également en tant que DJ electro aux selecta pointues : techno, EBM, new beat, des vieux morceaux oubliés aux découvertes toutes fraîches, ses sets sont de véritables explorations mélodiques qui embarquent les danseurs dans ses voyages !

JIMBO/.

House / France

Le chef de file des Techno Disorder annéciennes, Jimbo, prendra le relai avec son style résolument underground et techno. Il se fera un malin plaisir à manipuler ces styles à sa façon pour obtenir des sets qui vous donnent tout simplement envie de taper du pied et de déposer votre cerveau.

Javadeep

Electro / France

DJ, producteur et animateur des émissions « Puremix » et « Radio Activity » le samedi soir sur les ondes de Radio Ellebore, Javadeep est de ceux qui sont prêts à tout pour un vinyl collector. Pas d’amour à mi-temps pour les musiques électroniques non, c’est d’un engagement dont on parle là. Javadeep nous propose un voyage obscur au plus proche des origines de la musique électronique, lié à une solide culture de l’underground. Très inspiré des cercles Berlinois, mais aussi à la musique des précurseurs, attaché à la scène « Rave » des années 90, ses sets sont constitués de tracks minutieusement choisis, aux sonorités mentales, industrielles et envoutantes.