De Staat

Rock Alternatif / Pays-Bas

De Staat est, dans sa forme originelle, le projet solo du chanteur, guitariste et producteur hollandais Torre Florim, qui enregistra le premier album Wait For Evolution avec l’aide de ses amis musiciens de The Bloody Honkies et Fuck The Writer. Aujourd’hui, De Staat compte quatre membres de plus pour un line-up intégrant basse, batterie, guitares et effets… On colle parfois à De Staat l’étiquette stoner, mais la case rock alternatif leur correspond bien aussi. Quoi qu’il en soit, leur son se caractérise par des grooves répétitifs et des riffs de guitares rappelant QOTSA ou Kyuss. Une musique qui plaira sans doute à tous ceux qui ont des gros bras avec des muscles tout autour… et des tatouages aussi !

Après la sortie de son EP Vinticious Versions l’an dernier, le groupe nous revient avec son quatrième album O. Véritable succès aux Pays-Bas, les fous de De Staat ont tourné avec Muse, et n’ont pas peur de s’énerver sur leurs guitares. À découvrir de toute urgence, dans un premier temps au travers de leurs clips, tous plus déjantés les uns que les autres, puis sur scène au Brise Glace bien évidemment !

Autres vidéos

Zimmerman

indie pop rock / Belgique

Zimmerman est le projet du Belge Simon Casier, bassiste de Balthazar.

Balthazar étant temporairement en pause et la nature ayant horreur du vide, ce vide temporaire sera entièrement comblé par… de la musique ! Pas belle la vie ?

De réputation, le bassiste c’est le mec discret du groupe. Mais quand il sort de sa coquille, ça secoue un peu : c’est ce qui est donc arrivé à Simon Casier.

Après avoir écrit en sous-marin pendant dix ans, à la guitare et au piano, Simon a finalement décidé de sortir son premier album, autoproduit. Il se dévoile dans The Afterglow, avec des compositions mélancoliques, contrastées, aux rythmes nerveux et aux guitares énergiques… Un opus qui fleure bon l’influence des Strokes.

Autres vidéos