Pass 20 ans

Ce concert est disponible dans le pass 20 ans : profitez des trois soirées anniversaires les 22, 23 et 24 novembre, avec Too Many Zooz, The Herbaliser, le ciné-concert Dr Jekyll & Mister Hyde, Doctor Flake et The Mauskovic Dance Band.
À partir de 25€ pour nos adhérents !

Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud s’attaquent à un des monstres du cinéma muet des années 20 !
L’histoire est connue, l’adaptation cinématographique de Robertson peut-être un peu moins… Depuis Sloy et Noir désir, les deux comparses ont fait du chemin, transité par le rock expérimental, se frottant parfois aux mythes de notre temps (Nosferatu, Dr Caligari…) Ici encore, collant à l’image sans jamais renoncer à la logique de l’improvisation pure, ils suivent les péripéties de la figure romanesque imaginée par Stevenson. À découvrir ou redécouvrir d’urgence donc.

Doctor Jekyll & Mister Hyde selon Zone Libre

Ciné Concert / France

Adapté librement du roman de Robert Louis Stevenson, le film raconte comment Henry Jekyll, un brillant et irréprochable médecin de la société victorienne, invente un drôle de breuvage magique qui lui permet de se transformer en très vilain Hyde pour assouvir ses plus inavouables pulsions. Hélas pour lui, emporté par son invention, l’apprenti sorcier rejoindra la cohorte des tristes héros ayant pactisé avec le diable.

Zone libre, c’est le nom du duo né de la rencontre entre Serge Teyssot-Gay (qui fut notamment le guitariste de Noir Désir) et Cyril Bilbeaud à la batterie. Outre leurs albums de rock expérimental parfois mâtiné de rap, ils multiplient les projets avec le cinéma, en participant à la bande originale du Gainsbourg de Joann Sfar ou en accompagnant en direct des films muets comme Nosferatu de Murnau et Le Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene. 

C’est cette attirance pour les films noirs qui leur dicte de poursuivre l’aventure avec le Dr Jekyll and Mr Hyde de John S. Robertson (1920). Collant à l’image sans jamais renoncer à la logique de l’improvisation pure, ils suivent les péripéties de la  figure romanesque imaginée par Stevenson : le docteur Jekyll qui, à l’écran aussi, devient le monstrueux Hyde.

Formation : Serge Teyssot-Gay : guitare, Cyril Bilbeaud : batterie
Une production Cité de la Musique, Paris