L’open mic du Birthday Festival, c’est quoi déjà ? Tout simplement un concours de chant !
Les MC prennent le micro et viennent rapper sur une instru qu’ils ne connaissent pas sur scène. Adaptation, créativité et prestance sont les maîtres mots pour remporter l’open mic et la première partie grande salle à la clé ! Bami Bassi et L’Effet Néant seront en ouverture de soirée.

Le nombre de places est limité à 20 participants. Premiers arrivés, premiers inscrits le soir de l’événement ! Les inscriptions débutent à 20h. Il y aura 2 tours, un premier où tout le monde participe et un autre pour les 10 meilleurs sélectionnés par le jury. C’est ce dernier qui annoncera les résultats.
Les participants “rappent” sur des instrus allant de 30 à 45 sec.

Tout les événements du Birthday Festival au Brise Glace par ici

Bami Bassi

gospel urbain / France

Bami Bassi est membre et fondateur du collectif de hip-hop lyonnais L2C depuis 2011. Son univers est caractérisé par des textes qui retranscrivent une philosophie de vie liée à ses convictions et des messages à double lecture qui parlent aussi bien aux auditeurs qui le connaissent qu’à ceux qui le découvrent.

L'effet Néant

Hip hop / France

Les quatre MC de Thonon-les-Bains se connaissent de longue date, mais c’est l’an dernier qu’ils décident de s’unir pour former le collectif L’Effet Néant. Articulé autour du MC Lil’Kix bien connu pour ses talents de “beat boxing” qui l’ont vu participer au championnat de France de la discipline en 2016, ils représentent cette nouvelle génération de rappeurs pour qui le hip-hop rime toujours avec “Peace, Unity and Having fun”.