The Limiñanas

Garage pop psyché / France

Avec Shadow People, The Limiñanas frappent encore plus fort. Sorti en janvier dernier, le cinquième album du duo français le plus électrique du moment s’impose outre-manche et s’attire les faveurs de Primal Scream, Franz Ferdinand et du magazine Mojo.

Pour ce disque, The Limiñanas ont collaboré avec Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) travaillant d’abord à distance, puis se rendant dans son home studio à Berlin pour tout finaliser. On le retrouve d’ailleurs au chant pour le hit Istanbul Is Sleepy, ainsi que l’excellente Emmanuelle Seigner sur la bombe psyché Shadow People. Fin 2017, France Inter faisait remarquer fort justement que « les Limiñanas ne s’arrêtent jamais ». On ne peut que les remercier car ils font partie de ceux qui donnent un véritable second souffle au rock garage fuzzelé.

Autres vidéos

Johnny Mafia

Garage Rock / France

Johnny Mafia aura fait beaucoup de bruit et de casse en seulement quelques mois en agitant le punk et le garage dans tous les sens. Avec leur rock cinglant et cinglé, ces bourguignons de Sens (la capitale du monde comme ils aiment à dire), à peine sortis de l’adolescence, déploient une énergie jubilatoire sur scène. Féroces, furieux, drôles et fougueux mais surtout talentueux, ils réveillent en nous le côté sale môme des pogos de notre jeunesse. Johnny Mafia joue une musique née au temps des Ramones, de T-Rex ou des Clash, qu’ils pimentent de leur équilibre contemporain emprunté chez Ty Segall, Jay Reatard, Wavves, entre premier et second degré, entre respect des fondamentaux et table rase gourmande.

Autres vidéos