Concert organisé dans le cadre du Festival Hors Pistes 2026

Plus d’infos à venir !

Photons

Techno instrumentale / France

Révélé avec l’album La Nuit sans l’ennui, salué par la critique et publié sur le label komos records, le groupe PHOTONS poursuit sa trajectoire lumineuse à la croisée du jazz et des musiques électroniques. En concert, leur musique déploie une intensité rare, comme en témoignent leurs passages remarqués cet été à Jazz à Vienne ou encore en première partie d’Herbie Hancock à Jazz à la Défense. Leur concert aux Nuits Sonores, capté par arteconcert et FIP, a confirmé ce que beaucoup pressentaient : PHOTONS est devenu l’un des corps les plus vibrants de la scène hybride actuelle. Empruntant autant à la culture des clubs qu’à celle du jazz, le groupe fusionne textures électroniques et techno organique. L’improvisation reste au cœur du processus, irrigue les structures, provoque les débordements, guide les intensités. Rien n’est figé, tout est en tension. À l’automne 2025, le groupe dévoile un nouveau chapitre avec l’EP PLIER. Plus frontal, plus affirmé, ce format court affirme un virage vers un son résolument taillé pour les nuits de transe, toujours porté par l’exigence du jeu et l’ivresse du live. Avec PLIER, PHOTONS se joue des codes : il les tord avec précision, pour laisser place à l’essentiel – la danse.

Güner Künier

Synth-punk / Allemagne/Turquie

Post-punk et minimal/synth-wave forment la base musicale de Güner Künier, enrichie de nombreuses influences : shoegaze, touches de krautrock et échos riot grrrl.

Bonne Nuit

Pop électro / France

Bonne Nuit est le son d’une génération qui voit le monde s’écrouler sous ses yeux. Prophètes du désordre, le duo new wave de deux humains dégénérés raconte nos paradoxes et nos faiblesses dans un mélange de synthés crades et de textes accrocheurs, engagés en français. Le charme du duo s’exalte sur scène. Après une année d’existence et déjà plus de 80 concerts, ils remplissent, en quelques semaines, La Boule Noire à Paris en janvier 2025. Artiste coup de cœur du festival Panoramas pour la sélection DeConcert!, lauréats en 1 an des prix du Château éphémère, de la mairie de Paris, du Crous et de celui de la Sorbonne… nul doute que 2025 sera l’année de Bonne Nuit.

Infos pratiques

Placement debout

L’Espace des Forges ne possède pas de vestiaires

Toute sortie est définitive

Espace fumeur extérieur

Covoiturage