Nous avons toujours, durant la saison, des petits coups de cœurs, des soirées pour lesquelles on aimerait écrire en lettres de néon : « ne manquez pas ce concert ! » Nestor is bianca, Harman Düne et 22 pistepirrko sont de ceux-ci alors bloquez tout de suite votre 9 novembre !
Nestor is bianca est une preuve supplémentaire du renouveau et de la maturité d’une certaine pop française. Un groupe aux mélodies tout aussi atmosphériques que fantomatiques, des nappes de samples, des voix sereines, des ambiances orientalisantes et hispanisantes… bel échange de musiques acoustiques et électroniques. Herman Düne est une des références pop incontournables. Ne mâchons pas nos mots ce trio est génial ! Suédois d’origine mais expatrié en France dès leur plus jeune âge, les frères Herman Düne font vivre depuis 10 ans ce projet folk-rock (2 guitares, batterie, voix) élevé aux accords tonitruants de la scène alternative américaine la plus débraillée (palace brother et sonic youth en tête). Les extraterrestres finlandais de 22 pistepirko jouent ensemble depuis la fin des années 70 et ont longtemps eu une longueur d’avance sur toute la scène trip hop et pop traficotée à venir. Mélangeant programmation et instruments, tout en gardant en ligne de mire une certaine pop psychédélique élevée par une voix si singulière, les 22 coccinelles » traversent les temps et nous ont déjà offert près d’une dizaine de très beaux albums.
22 Pistepirkko + Herman Dune + Nestor is Bianca
Pop électro & Indie folk
22 Pistepirkko
Pop électro
Herman Dune
Indie folk / États-Unis
Herman Dune, notre monument anti-folk national, le plus californien des songwriters français, présente Odysseús, un voyage musical au fil de son existence tumultueuse, accompagné d’une épopée live héroïque en solo à travers l’Europe !
Fondé à la fin des années 1990, Herman Dune est le projet du Franco-Suédois David Ivar. Issu d’influences folk (Bob Dylan, Leonard Cohen), country (Townes Van Zandt, John Prine) et indie-folk (Elliot Smith, Lucinda Williams, Silver Jews), David, né et élevé à Paris, a dû s’inventer sa propre scène pour s’exprimer, à une époque où chanter à la guitare acoustique, en anglais, sur les scènes parisiennes, était considéré absurde. Depuis 2015, Herman Dune est installé à San Pedro, le quartier ouvrier et portuaire de Los Angeles, Mecque du punk rock californien (Minute Men, Black Flag) avec sa femme et collaboratrice Mayon, et ses trois chats noirs. De son bungalow californien, il dirige son propre label (Santa Cruz Records), et a sorti six albums (sur quinze au total) et réalisé plusieurs musiques de films.
