Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
Playlist
Retour

InterviewBénéloves ♡

#Bénévoles : please meet… Géraldine !

Dans la grande famille du Brise Glace il y a les salarié·e·s, les intermittent·e·s et les artistes, mais aussi et surtout… nos bénévoles ! Impossible de les manquer les soirs de concerts : ce sont notamment elles·eux qui scannent vos billets et vous servent des bières derrière le bar. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux les connaître ! Voici Géraldine 🙂

QUI ES-TU ? (prénom / âge / profession…)

Géraldine, choisi par ma mère par rapport à la fille de Charlie Chaplin. Mais j’préfère qu’on m’appelle GG ! Maîtresse d’école de 27 ans. Non 28 !!!!! Mais tout le monde me dit que j’fais pas mon âge.

COMMENT AS-TU CONNU LE BRISE GLACE ?

Étant originaire d’Annecy, je connais le Brise Glace depuis sa création en 98. Si vous calculez bien, c’est donc à l’âge de 6 ans que j’ai découvert aux débuts du Brise Glace des groupes comme : Nada Surf, Dolly, Mass Hysteria, Raoul Petite, Lofofora, La Substance, Mickey 3D, Les Wampas, Dream Child…
J’ai d’ailleurs sur moi quelques archives personnelles, comme ma première carte d’adhérente !

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’être bénévole ?

J’adore tirer … Des bières ! Non sérieusement, parce que ça paye bien. C’est d’ailleurs pour ça que je suis bénévole par monts et par vaux : Panic Fest à St Fé, Chaina’Zik, Bonheur des Mômes au Grand Bornand… Ces 6 dernières années (hormis 2020 évidemment), j’étais bénévole à Musilac mais l’esprit du bénévolat a été fortement dégradé là-bas… C’est donc bien la qualité qui prime et pas la quantité !

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ES-TU BÉNÉVOLE AU BRISE GLACE ?

Ça fait maintenant 4 ans je crois que je suis bénévole au Brise Glace, disons 3 à cause du COVID.

Ce que tu préfères au Brise Glace ?

Le son, les boissons, les discussions.

Tu es plutôt club ou grande salle ?

Grande salle pour le service au bar couloir, mais club pour les affiches de la scène.

LE MEILLEUR CONCERT DE TA VIE ?

Disons Iron Maiden au Hall des Expos en 92, Fear Of The Dark car c’était mon premier grand concert. Après Pearl Jam car c’est le groupe que nous avons le plus suivi avec mon mari (fan de la première heure) : à 2 reprises nous nous sommes retrouvés au premier rang (en 2010 au Main Square d’Arras pour Backspacer et en 2018 au Palau Sant Jordi de Barcelone et 10h d’attente en plein soleil !). Bien évidemment aussi Nirvana pour leur dernier concert en France au Summum en 94 pour In Utero. Nan mais en fait chsai pas, pas possible de choisir !
Seul bémol (en 95 ou 96 je crois au Summum) : Rage Against The…Concert, pas du tout à la hauteur d’un groupe qui fut une RÉVÉLATION pour moi au début de mes années d’études à Grenoble ! Dommage…

♡ Pour en savoir plus sur le bénévolat au Brise Glace, cliquez ici !