Interview / L'asso /

#Bénévoles : please meet…Didier !

Dans la grande famille du Brise Glace il y a les salarié·e·s, les intermittent·e·s et les artistes, mais aussi et surtout… nos bénévoles ! Impossible de les manquer les soirs de concerts : ce sont notamment elles·eux qui scannent vos billets et vous servent des bières derrière le bar. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux les connaître ! Voici Didier 🙂

QUI ES-TU ? (prénom / âge / profession…)

Didier, 51 ans, délégué à la protection des données pour la ville d’Annecy et le Grand Annecy. Au service du citoyen et de la liberté ! Au Brise Glace, je suis d’ailleurs au service du citoyen… derrière la tireuse à bière 😉

COMMENT AS-TU CONNU LE BRISE GLACE ?

J’ai une mémoire assez exceptionnelle qui brille par son désordre ! Je pense avoir « découvert » le Brise Glace en live lors du concert de Talisco en décembre 2014. Sur le pont du Brise Glace souffle un vent de fraîcheur et de liberté, et ça, ça donne une énergie de feu… à fondre les glaces…

DEPUIS QUAND ES-TU BÉNÉVOLE AU BRISE GLACE ?

Environ 5 ans… je pense… sans aucune certitude 😉 J’ai commencé avec le comité d’écoute, et puis de fût en aiguille (ou fil…), j’ai mis les pieds dedans.

QU’EST-CE QUE TU PRÉFÈRES AU BRISE GLACE ?

Les découvertes musicales, les rencontres humaines… la vie quoi. Et la vibration des basses dans le bas du pantalon quand on est devant la scène, ça vaut presque un saut en chute libre !

TON MEILLEUR SOUVENIR DE CONCERT AU BRISE GLACE ?

Trop difficile de sortir UN concert, il y a ceux que l’on attend et ceux qui viennent nous cueillir. Un seul mot d’ordre: venez découvrir !

PLUTÔT CLUB OU GRANDE SALLE ?

Grande salle pour la sono, dans la fosse ça claque. Petite salle pour la proximité avec les artistes. Pourquoi choisir, les deux sont dispos.

UN FILM OU UNE SÉRIE À RECOMMANDER ?

Come to Daddy sorti en 2020 (de Ant Timpson). Esthétique et déjanté comme j’aime… Entre comédie et trash… à voir.

TON ARTISTE OU GROUPE PRÉFÉRÉ ?

À cet instant, Feu! Chatterton sans aucun doute ! Paroles, vibrations, tout y est ! Et puis un p’tit titre hors du temps: Prisencolinensinainciusol d’Adriano Celentano. Ne me demandez pas d’où ça vient, c’est barré et ça met la pêche.

LE MEILLEUR CONCERT DE TA VIE ?

Depeche Mode à Lyon, grosse claque… c’était pas au BG. Un jour peut-être…

♡ Pour en savoir plus sur le bénévolat au Brise Glace, cliquez ici !