Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
Playlist
Retour

InterviewBénéloves ♡

#Bénévoles : please meet… Gillie

Dans la grande famille du Brise Glace il y a les salarié·e·s, les intermittent·e·s et les artistes, mais aussi et surtout… nos bénévoles ! Impossible de les manquer les soirs de concerts : ce sont notamment elles·eux qui scannent vos billets et vous servent des bières derrière le bar. Nous vous proposons de mieux les connaître ! Voici Gillie 🙂

QUI ES-TU ? (prénom / âge / profession…)

Je suis Gillie, j’ai 22 ans et je suis animatrice avec les enfants. Je suis d’origine nantaise et suis arrivée à Annecy il y a deux ans, et j’y suis restée.

COMMENT AS-TU CONNU LE BRISE GLACE ?

J’habite à même pas 5 minutes à pied. En fait, c’est l’un des premiers bâtiments que j’ai vu ici. Mais j’ai mis longtemps avant de me décider à rentrer dedans.

DEPUIS QUAND ES-TU BÉNÉVOLE AU BRISE GLACE ?

Depuis septembre 2022.

QU’EST-CE QUI T’A DONNÉ ENVIE D’ÊTRE BÉNÉVOLE ?

D’abord l’amour de la musique, les concerts me manquaient. J’adore aussi servir au bar, j’avais envie de retrouver ce rush. Les rencontres, parce que je connais pas grand-monde ici. Et puis le lieu est stylé.

TON MEILLEUR SOUVENIR DE CONCERT AU BRISE GLACE ?

Les soirées des Glace Pilée, où les élèves du Conservatoire jouent et présentent leur travail. C’est toujours une bonne surprise et je suis impressionnée de leur talent, de leur présence scénique. Et puis l’ambiance est folle et le public danse trop bien !

TON ARTISTE/GROUPE PRÉFÉRÉ ?

Il y en a plein mais je dirais que je reviens toujours à Queen. Ils ne me déçoivent jamais.

TON PLAISIR COUPABLE ?

High School Musical. ça me régale à chaque fois.

UN FILM OU UNE SÉRIE À RECOMMANDER ?

Pareil, j’en ai plein. Pour moi, tout le monde doit absolument voir la série Sherlock (ma série pref). Sinon, récemment j’ai regardé Chair Tendre disponible gratuitement sur Francetv slash. ça parle d’une ado qui est intersexe et c’est un sujet dont on parle trop peu. J’ai bien aimé.

PLUTÔT POGO OU BACCHATA ?

J’ai dû aller voir sur Wikipédia la définition de Bacchata, et je crois que je préfère ça aux pogos. Je me sens comme un pantin désarticulé dans un pogo.

UN LIVRE À LIRE ABSOLUMENT ?

Une pièce de théâtre qui s’appelle Incendie de Wajdi Mouawad. Elle m’a bouleversée et a changé tout mon rapport à la littérature. Et puis j’en ai d’autres : Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin, qui m’a beaucoup émue. Et les Harry Potter parce que c’est la base.

LE MEILLEUR CONCERT DE TA VIE ?

Le premier qui me vient est celui de Mika. J’avais 10 ans et on criait comme des groupies avec ma cousine.

♡ Pour en savoir plus sur le bénévolat au Brise Glace, cliquez ici !