Interview / L'asso /

#Bénévoles : please meet… Jules !

Dans la grande famille du Brise Glace il y a les salarié·e·s, les intermittent·e·s et les artistes, mais aussi et surtout… nos bénévoles ! Impossible de les manquer les soirs de concerts : ce sont notamment elles·eux qui scannent vos billets et vous servent des bières derrière le bar. Aujourd’hui, nous vous proposons de mieux les connaître ! Voici Jules 🙂

QUI ES-TU ? (prénom / âge / profession…)

Hello ! Je m’appelle Jules, j’ai 30 ans, je suis originaire de Lyon et j’habite à Annecy depuis 2013. J’ai exercé dans le milieu de l’industrie mécanique pendant 7 ans. Je me suis rendu compte plus tard que ce n’était pas ce que je voulais faire dans ma vie. Actuellement je suis en reconversion professionnelle pour travailler dans le secteur de l’événementiel. Ce changement a été la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie et j’en suis fier 😊

COMMENT AS-TU CONNU LE BRISE GLACE ?

Je suis musicien et chanteur à mes heures perdues. À l’époque, avec mon groupe de musique « Les Roomies », nous avions besoin de jouer nos morceaux dans une salle de répétition et nous avions eu l’information via du bouche à oreille que le Brise Glace proposait des salles. On s’est présenté, on a joué, on a kiffé, on a adhéré !

DEPUIS QUAND ES-TU BÉNÉVOLE AU BRISE GLACE ?

J’ai effectué une seule et première soirée comme bénévole et c’était à l’automne 2020. J’ai hâte de reprendre !

QU’EST-CE QUI T’A DONNÉ ENVIE D’ÊTRE BÉNÉVOLE ?

C’était le début de ma formation et ma passion pour la musique. J’aime aider une équipe et le faire via des missions « sans but financier ». Cela sera un moyen d’apprendre beaucoup de choses pour mon futur métier.

TON MEILLEUR SOUVENIR DE CONCERT AU BRISE GLACE ?

Tout simplement mon premier concert au Brise Glace. J’étais devant la scène et j’ai juste pris du plaisir à profiter de la vue et du son que nous offraient les groupes présents ce soir-là. Ça m’a encore plus donné envie de jouer et de découvrir davantage le milieu musical. La preuve, j’ai changé de guitare quelques semaines après.

QU’EST-CE QUE TU PRÉFÈRES AU BRISE GLACE ?

L’ambiance des équipes tous cool et au service des autres ainsi que les salles de répétitions qui offrent un large choix de matériels sonores pour pouvoir jouer comme des foufous. J’ai hâte également de débuter les ateliers d’apprentissages pour m’améliorer en musique.

TON ARTISTE OU GROUPE PRÉFÉRÉ ?

Ouuuuh dur à choisir ! Je dirais que depuis ma jeunesse, je suis fan de Linkin Park. Ce sont des monstres avec le style vocal rockeur de Chester et le style rappeur de Mike. J’en ai encore des frissons quand je les écoute.

POGO OU BACCHATA ?

100 fois la bacchata ! Mauvaise expérience avec les pogos et vu mon 1m72, je ne survivrai pas longtemps.

UN LIVRE OU UNE BD À LIRE ABSOLUMENT ?

Je suis beaucoup tourné vers le développement durable. J’ai apprécié le livre de Béa Johnson Zéro Déchet, 100 astuces pour alléger sa vie et celui de Hugo Clément Journal de guerre écologique qui expliquent beaucoup de choses intéressantes pour contribuer à la protection de notre environnement.

LE MEILLEUR CONCERT DE TA VIE ?

Wow sans aucun doute, c’est LMFAO à Birmingham ! J’étais en année d’étude en Angleterre et le concert se déroulait dans une petite salle en ville. On a réussi à prendre des places au balcon avec un pote et ça a été la soirée la plus folle que j’ai passé.

♡ Pour en savoir plus sur le bénévolat au Brise Glace, cliquez ici !