Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
Playlist

InterviewBénéloves ♡

#Bénévoles : please meet… Sandrine

Dans la grande famille du Brise Glace il y a les salarié·e·s, les intermittent·e·s et les artistes, mais aussi et surtout… nos bénévoles ! Impossible de les manquer les soirs de concerts : ce sont notamment elles·eux qui scannent vos billets et vous servent des bières derrière le bar. Nous vous proposons de mieux les connaître ! Voici Sandrine 🙂

QUI ES-TU ?

Je m’appelle Sandrine. J’ai 53 ans et je suis en phase avec mon âge, consciente que c’est une chance 😉 ! Je travaille en tant que Conceptrice Rédactrice au sein d’une agence de communication à Annecy.

COMMENT AS-TU CONNU LE BRISE GLACE ?

Je suis née à Annecy, dans une famille musicophile qui y vit depuis des générations. Quand j’avais 20 ans, il n’y avait aucune salle de concert digne de ce nom (mis à part le théâtre de Bonlieu), les concerts avaient lieu au Hall des Expositions, un lieu tout pourri. Alors autant te dire que, quand le Brise Glace a émergé des flots, j’ai tout de suite rejoint la banquise pour sauter sur l’embarcation.

DEPUIS QUAND ES-TU BÉNÉVOLE AU BRISE GLACE ?

C’est relativement récent, puisque j’ai coché la petite case l’été dernier, en 2023, lors du renouvellement de mon adhésion. Cela faisait un moment que j’avais envie de briser la glace…

QU’EST-CE QUI T’A DONNÉ ENVIE D’ÊTRE BÉNÉVOLE ?

Le Brise Glace est une institution phare du territoire annécien et haut-savoyard… J’ai eu envie de contribuer moi aussi à la pérennité de ce beau projet associatif. Il y a une ambiance exceptionnelle dans cette salle, un équipage chaleureux et une programmation de dingue qui répond totalement à mes attentes.
Être bénévole au BG permet de joindre l’utile à l’agréable. Je me fais plaisir et je fais ce que j’aime, à savoir découvrir de nouveaux sons, rencontrer de chouettes moussaillons, partager des émotions, chalouper et vibrer au rythme du flot musical…

TON MEILLEUR SOUVENIR DE CONCERT AU BRISE GLACE ?

En 2009, j’ai eu le plaisir d’assister au concert de Mickey 3D, dans l’ambiance intimiste du BG. J’ai été particulièrement séduite par l’atmosphère et la qualité de ce concert. Mais je crois que c’est le concert d’Odezenne en 2019 qui m’a véritablement scotchée…

UNE ANECDOTE À NOUS RACONTER ?

En tant que bénévole, j’aime particulièrement servir au bar car l’expérience est riche en rencontres. Lors d’un concert de metal, un gars venu commander une bière m’a demandé si je voulais une robe… Il portait autour du cou (j’ai cru que c’était une écharpe) une robe noire, style bohème, relativement jolie. Il avait prévu de la porter pour pogoter dans la fosse. Il m’a proposé de me la donner à la fin du concert. Malheureusement, son pogo a eu raison de la robe : il était navré de l’avoir déchirée, mais pas autant que moi… 😊

TON ARTISTE OU GROUPE PRÉFÉRÉ ?

Il y en a tellement… J’ai été – et je le suis encore malgré tout – une grande fan de Noir Désir. Depuis quelques années, je ne manque aucun concert de Feu! Chatterton. Pour les voir, je suis même allée au festival Check in Party dans la Creuse (il faut vraiment avoir une bonne raison d’aller à Guéret, j’avoue que j’avais une double motivation : c’était une occasion unique de voir Kevin Morby sur scène).

TON PLAISIR COUPABLE ?

Sarà perché ti amo, de Ricchi e Poveri, j’ai un peu la nostalgie de mes 10 ans…

UN FILM OU UNE SÉRIE À NOUS RECOMMANDER ?

J’adore la série Les Soprano, avec, dans le rôle de Tony Soprano, l’immense acteur James Gandolfini. Et en lien avec le BG, je recommande la saison 1 de The Terror…

POGO OU BACCHATA ?

Pour la bacchata, c’est mieux d’être à deux… Franchement, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, alors le pogo, c’est vraiment top ! Et je suis ravie d’enfiler mes Dr Martens pour me défouler !

UN LIVRE OU UNE BD À LIRE ABSOLUMENT ?

Je dévore tous les romans de Sandrine Collette et je conseille particulièrement Des nœuds d’acier. C’est noir, c’est glauque, ça me plait…

LE MEILLEUR CONCERT DE TA VIE ?

Je garde un souvenir incroyable d’un concert de Chinese Man, dans une petite salle à Marseille (leur fief), en 2017, à l’occasion de la sortie de l’album Shikantaza. J’ai rarement vu une aussi belle performance scénique, j’ai été éblouie… Et l’ambiance dans la salle, c’était incroyable !

♡ Pour en savoir plus sur le bénévolat au Brise Glace, cliquez ici !