Dans le cadre du Birthday Festival 2018.
En ouverture de soirée : le duo de DJ genevois Jean Balaise.
Acid Arab (live duet)+ Human Pattern
Electro
Ouverture 20:30
Acid Arab (live duet)
Electro / France
La musique électronique accueille la culture arabe en son sein: c’est le projet que porte Acid Arab depuis l’été 2012, lorsque l’idée de marier ces deux styles de façon équitable et respectueuse a frappé le groupe français. Aujourd’hui c’est une entité musicale qui se révèle sur un premier album qui paraît chez Crammed Discs (label défricheur depuis 1981, une référence majeure en matière d’hybridations en tous genres). Ici, pas de techno boum-boum avec des samples de darboukas. Pas de dance référencée avec des clins d’œil aux clichés orientalisant. La musique d’Acid Arab est sincère et profonde. Elle prend sa source dans une culture, plus que dans une musique. Ce n’est pas un patchwork, pas un collage, pas même une fusion: c’est une rencontre. Entre des instruments, des rythmes, un solfège, une façon de jouer, ancestraux. Et un savoir-faire parfaitement actuel.
Fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho, qui ont enflammé les scènes des plus grands clubs et festivals à travers le monde, Acid Arab est devenu un véritable groupe avec l’arrivée de Pierrot Casanova, Nicolas Borne et (dans la version scénique du projet) le claviériste algérien Kenzi Bourras. Ce sera néanmoins la version DJ set que nous accueillerons au Brise Glace.
Human Pattern
Electro / France
Est-ce l’homme qui dirige la machine ou la machine qui contrôle l’homme ? Entre fractales sonores et fractures rythmiques, Human Pattern est une approche musicale du mouvement perpétuel. Des motifs qui se répètent, encore et encore… Le rythme se fait insistant. Les basses résonnent avec les corps. L’atmosphère se charge en sueur primaire. L’objectif est simple : vous faire perdre la notion du temps, encore et encore ! Human Pattern, entrelace la recherche de textures sonores avec l’exploration d’un instrument dont on croyait tout connaitre : le saxophone. Brisez la routine ! La transe est une riposte !