→ Événement organisé dans le cadre de LUEUR ÉLECTRONIQUE AUTOUR D’EMIKA, en partenariat avec Lueur.

APÉRO-TCHATCHE : Créer son label et penser un modèle au-délà de la culture streaming

EMIKA, de Ninja Tune à Emika Records à la plateforme Patreon

LUNDI 22 novembre / 19h

Date : lundi 22 novembre
Horaires
: 19h-21h
Prix : Gratuit

EMIKA a sorti ses deux premiers albums chez Ninja Tune, l’un des plus importants labels indépendants de musique électronique, s’en est détachée pour monter son propre label Emika Records et utilise aujourd’hui la plateforme Patreon. Une nouvelle manière d’interagir directement avec ses fans, via un modèle d’abonnement mensuel qui leur permet de devenir les mécènes de sa musique. L’occasion de discuter d’une autre façon de valoriser la création et la production musicale dans un monde post-streaming.

« L’industrie musicale ne fonctionne pas pour les gens comme moi, je suis hyper créative, indépendante, je traverse différents genres (…) j’aime avancer rapidement, changer de direction avec chaque album et travailler dur pour créer de nouveaux formats et de nouvelles expériences… pour faire surgir des idées abstraites que personne ne peut comprendre tant que je ne leur mets pas dans les oreilles. » EMIKA

EMIKA

Electro / Royaume-Uni/Allemagne

EMIKA célèbre en 2021 ses dix ans de carrière avec le projet VEGA, une trilogie à l’image de cette navigatrice sonore qui a écrit une symphonie pour le Prague Metropolitan Orchestra, produit des albums puissants liés par sa voix entre techno berlinoise, dub bristolien et pop électronique et a enregistré deux albums piano solo. EMIKA est une fréquence qui traverse les corps, les relie, les transforme et les soigne.