Places offertes aux premiers inscrits sur le site www.ricardsa-livemusic.com

Photobucket

Art District

Hip hop

Cuivres, bass-batt’, clavier, beat box et MC, un vrai line-up à l’ancienne pour Art District ! croisement hip-hop allant de The Roots à Herbie Hancock, en passant par Miles Davis, Wu Tang Clan ou les Red Hot Chili Peppers, Art District désigne « les quartiers centraux des grandes villes américaines, revitalisés par une politique visant à attirer notamment des artistes de toutes origines ».

La Canaille

Rap / france

A la lisière du hip-hop, du rock et de l’électro, LA CANAILLE est le projet que Marc Nammour a monté avec trois autres camarades en 2003, bien avant de collaborer dans zone libre avec Serge Teyssot-Gay, ex-guitariste de Noir Désir que l’on connaît bien au Brise Glace.
La Canaille c’est un cri qui sort de nulle part. C’est sa première confrontation officielle avec l’écriture. Ses premières armes. Une musique populaire urbaine et lettrée. Un mélange subtil de machines et d’instruments. Une histoire qui a plus dix ans de scènes et trois albums au compteur. C’est un parcours atypique résolument indépendant depuis le début. Des disques qui s’écoutent attentivement et des lives ravageurs qui se partagent en version électrique ou acoustique. C’est une aventure artistique collective, poétique et engagée. A l’heure où la plupart des “artistes” de rap ne se sentent pas investis de la parole politique ou n’ont tout simplement rien à dire, ces quatre-là revendiquent le droit de traduire leur indignation en poésie… Et franchement, on les en remercie.

Autres vidéos

Fafapunk

Slam Groove Hip Hop / France

Fafapunk observe les gens et aime raconter leur histoire, fasciné par leurs parcours de vie. Sur les traces de MC Solaar, entre slam et chanson française, Fafapunk affirme sa singularité en cultivant un flow atypique associé à une écriture juste et ciselée.
La tête dans le ciel et les deux pieds sur le bitume, Fafapunk est souvent mélancolique, mais son propos est teinté d’espoir et porté par des punchlines jubilatoires.
Accompagné sur scène du pianiste-compositeur Rémi Tchangodeï, imprégné de soul, de funk et jazz, et du beatboxer Speaker B, Fafapunk pourrait bien réconcilier toutes les cultures musicales.

Autres vidéos