Venez suivre la trajectoire d’un ex-taulard en route pour un point toujours au-delà de l’horizon… Dans cette œuvre que nous vous invitons à découvrir, le texte est en parfaite osmose avec le dessin impressionniste. Les planches donnent autant à voir qu’à ressentir, baignant ce road-movie d’une ambiance mélancolique teintée de romantisme et de noirceur avec cette nécessaire pointe d’espoir, rappelant que c’est dans l’obscurité qu’il est beau de croire en la lumière…

Vous savez que nous aimons vous faire des propositions qui sortent de l’ordinaire, assurés que nous sommes de l’intérêt vous portez aux objets hybrides et hors normes ! Ce projet en particulier, s’inscrit dans les évènements qui ont marqué le dernier festival d’Angoulême.

The Hyènes

A l’instar de (re)garde-fous des Sayag Jazz Machine que nous avions invité en 2010, un montage vidéo reprend l’intégralité des images et des textes du livre sous la forme d’un diaporama dynamique projeté sur écran. La BD défile, empruntant au cinéma son vocabulaire (zooms, travelings, fondus enchainés…) Sur la scène THE HYENES jouent en direct au rythme du récit. Pendant 60 minutes, vous devenez lecteur ! Emportés par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire.