Entre la froideur des machines et le feu craché par la guitare, les paroles de Prohom expriment le doute humain. Avec des textes bien sentis, des compositions solides et assez variées mélangeant cold wave, rock et chanson, le trio lyonnais ne manque pas de cordes à son arc.
Avec un troisième album où fusionnent machines, cordes et voix célestes, Autour de Lucie abandonne le pré carré de la pop pour un beau voyage musical et intérieur. Cherchant longtemps à fausser compagnie à la pop norme française, Autour de Lucie a totalement revu son architecture tant musicale que conceptuelle. Leur dernier album « Faux mouvement » en est la plus belle preuve. Entre combinaisons d’instruments classiques et de machines, atmosphères cinématographiques où se mêlent électronique et acoustique, tout nous emmène dans leur univers merveilleusement captivant. De nouveaux instruments (auxquels le groupe ne nous avait pas habitués) tels que le piano, la flûte, la harpe ou le vibraphone trouvent naturellement leur place dans ces nouvelles compositions tantôt épurées, tantôt finement « construites ». Tout pour nous surprendre (y compris sur scène !)…

Autour de Lucie

Chanson folk

Prohom

Chanson rock

Homme de scène et fidèle du Brise Glace, fort de plus de 700 concerts et de titres de bonne tenue, Philippe Prohom se présente en 2010 dans une formule inédite piano/machines apaisée. Moins de bruit, certes, mais toujours très intense ! C’est donc tout bénéfice pour les amoureux de sa voix, qui prend là une nouvelle ampleur, et de ses textes, qui n’ont rien perdu de leur pertinence…