Balkan Beat Box

Electro rock

Les Balkan Beat Box allient ragga et hip hop, voix arabes et bulgares, cuivres des Balkans et guitares grecques, reggae et rock. Basés à New York, leurs prestations scéniques explosives ont déjà fait sensation lors de festivals majeurs de part et d’autre de l’Atlantique.
Au milieu de cette sono mondiale aseptisée, leur folklore moderne, festif et raffiné, encourage les artistes du pourtour méditerranéen à collaborer, à promouvoir les échanges pacifiques et la compréhension mutuelle entre les peuples et les cultures. Leur nouvel album « Nu Med » se traduit par nouvelle méditerranée et pourrait inspirer les instigateurs de l’union pour la Méditerranée… Avec de tels hymnes, la culture reviendrait peut-être au centre des débats.

Les Monstroplantes

Drum'n'Bass

Les Monstroplantes ont l’art et la manière de mélanger cuivre, bois, composants électriques, électroniques, et biologiques. Drum and Brass puissante, riffs de cuivres gonflés et imposants, avec pour finir un chanteur féroce à la voix épineuse, c’est dans cette parfaite alchimie que réside la leur force. En résidence au Brise Glace, ces drôles de végétaux à l’helicon, au sax ou à la trompette font groover les plates-bandes