Dans le cadre et en partenariat avec le Birthday Festival avec l’association l’épicerie.

Étienne de Crecy

french touch / France / 23:45

Étienne de Crécy est un acteur discret mais néanmoins incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours en constante évolution, le producteur français signe des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2.

Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et réalise une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, ou Lil’ Louis. Reconnu pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions, Étienne de Crécy est aussi un DJ passionné, apprécié du public. Son live Beats’n’Cubes est devenu une référence mondiale des performances live électroniques.

Autres vidéos

Caspian Pool

electro pop / france / 22:30

Au cours d’un voyage improbable au bord de la mer Caspienne en Azerbaïdjan, Low Bird et Jimmy Q décident de plonger tous les deux dans Caspian Pool. Fortement influencés par les synthés ex-RDA et l’italo disco (Space, Ganymed), les deux français originaires d’Annecy taillent une électro glam athlétique et explosive.

« Mordus d’electro 80’s et prenant un malin plaisir à mixer glam-rock et italo-disco les Caspian Pool vont faire des émules avec leurs combinaisons à paillettes et leur son organique. »
Les Inrocks Lab

 

Autres vidéos

dISCO rAGE

pop indie electro / france / 21:30

DISCO RAGE est une formation musicale qui évolue dans un univers électrique surfant sur une ligne pop rock électronique résolument analogique. Avec des rythmes entrainants, une mélodie ciselée et une voix typée,le groupe agite rageusement pop et disco. Le groupe est né entre lac et montagnes avec Stéphane et Antoine, centre névralgique de cette formation musicale répondant au départ au nom de Mélita, puis Mendoza et enfin Disco Rage. Souhaitant pérenniser leur son, Didier les rejoint en 2000 et Raphaël en 2013. En 2010, un premier EP éponyme sort avec une ligne mélodique pop rock. L’arrivée de Raphaël en 2013 apporte une valeur ajoutée et va permettre à chacun des membres de s’affirmer individuellement : l’équilibre est trouvé. Chemin faisant, leur identité musicale électro pop rock se dessine clairement. En 2015, DISCO RAGE se lance dans l’enregistrement d’un nouvel EP de six titres « Antipode ». Cette aventure leur permet d’afficher leur son résolument analogique