Les murs du Brise Glace tremblent encore du passage des Ricains de Tucson embarqués sur l’édition 2006 du WE GOT CACTUS TOUR… 7 années après, on s’en souvient toujours !
Tucson, Arizona, bourgade aride, haut lieu de la conquête de l’Ouest qui reflète à la fois l’esprit d’exploration et l’ennui extrême. Elle abrite pourtant, aussi étonnement que celà puisse paraître, une scène indé prolifique, soudée, hyper active et hyper barrée, dont le CACTUS TOUR présente quelques-uns des plus beaux fleurons.

BOB LOG III

Tout d’abord, BOB LOG III, son altesse furieuse… One man band énervé qui joue du deep blues bien sale. La légende veut qu’enfant, on lui ait greffé une main de singe qui lui permet aujourd’hui de jouer de la guitare plus vite, plus fort et plus crade que quiconque. L’homme au casque de cosmonaute est, soit dit en passant, un des mentors de Molly Gene que nous avons reçu il y a quelques mois. Croyez moi, BOB LOG III ne laisse pas indifférent !

pork torta

Vient ensuite le trio primitif THE PORK TORTA, véritable usine à fabriquer le rock le plus sauvage, le plus joyeusement stupide et terriblement dansant qu’on puisse connaitre… Pas de dentelles donc, et un leitmotiv : PORK TORTA, c’est l’homme à trois têtes qui hurle à l’oreille de l’animal qui est en vous !

Andrew Collberg

Les trois autres formations reflètent la nouvelle vague de la scène de Tucson. ANDREW COLLBERG, suédois échoué en Arizona, multi-instrumentiste doué qui se régale à jouer une pop symphonique gouleyante. Le trio pock-rop pour ne pas dire pop-rock des OTHERLY LOVE et enfin les princesses qui envoient du bois de A CORN B CORN, deux frangines qui ont mangé le grand méchant loup un matin au réveil !

Acorn Bcorn

Otherly Love