Cabadzi

slam rock & chanson rap / Fr

Un son unique fait de beatbox, de voix et d’instruments classiques sur un flow d’une liberté sans borne, voilà l’ADN de CABADZI ! Il est très compliqué de donner un style précis aux Nantais, tant leur line-up est hors norme : Chant, beatbox, guitare, cuivres, basse, violon, violoncelle, ukulele et claviers ! Leurs influences, quant à elles, observent un grand écart tout aussi impressionnant : Arcade fire, Tom Waits, Dope DOD, Nick Cave, Agnes Obel ou encore ou encore Tune Yards !

Sachant cela, on imagine bien que leur hipoprockbaroque a été déposé à l’INPI et breveté, depuis lors, par leurs soins !

Venus des arts de la rue, c’est en tant que groupe musical à part entière qu’ils se produisent désormais. Les trois voix faites de poésie engagée, de chants d’horizons lointains et de rythmiques beatbox replacent la tradition de la chanson réaliste dans un écrin musical en phase avec son temps.

Tangram

Electro rock

TANGRAM, ce sont le chant, les textes et la guitare de Benjamin Vaude, de MacZde Carpate, mariés à la production électronique de Guillaume Dussably de Jokari players !

Après leur premier opus, Mises en pièce, le duo propose Echo Ego, un mini-album qui assoit l’univers électro-texte du groupe. Cette deuxième production confirme la dense diversité de la proposition artistique de Tangram.

Ça tire dans tous les sens, les mots rusent et les sons fusent. Tour à tour poétiques, revendicatifs, ils’ explorent la dualité, les paradoxes qui nous assaillent chaque jour. Sur scène, les projections phonoscopiques de Marcelo Valente du célèbre collectif KompleXKapharnaüM accompagne désormais le duo. Tangram éclate, des mobiles se meuvent et les images pleuvent pour une nouvelle combinaison de pièces. Un projet ludique qui joue sur le fond et la forme pour que ça bouge !