Chill Bump

Hip hop

Formé en 2010 à Tours, CHILL BUMP est un duo d’un nouveau genre. D’abord parce que la relation, née au collège, entre le rappeur Miscellaneous (Anglais d’origine) et le producteur Bankal, suspend le groupe, depuis son origine, entre les mondes francophones et anglophones. Mais aussi parce qu’avant d’exister en tant que duo, le parcours des deux compères était déjà solide : DJ et producteur, Bankal s’est fait remarquer dans les championnats IDA et DMC, tandis que son compère enchaînait les dates avec plusieurs formations. Leur rencontre ne pouvait être qu’explosive ! Au fil des EPs, verbalisant en anglais sur des beats aérés, tantôt nuageux et tantôt acérés, le duo s’est inventé un univers original et cohérent qui le place dans un ailleurs musical improbable, à la croisée de mille influences, de mille envies. Une veine originale qui a attiré l’attention de Wax Tailor ou C2C, pour qui ils ont ouvert des scènes.

Air Box

Formation pour le moins originale, AIR’BOX conjugue les incroyables savoir-faire de deux champions de beatbox, d’un bassiste, d’un guitariste et… d’un accordéoniste ! Musiciens talentueux et décalés, nourris d’influences multiples, l’évidence de leur rencontre donne lieu à une osmose festive et explosive qui, sur scène, prend tout son sens. Complices et soudés, les membres du groupe n’hésitent pas à impliquer la foule dans leur jeu, à partager avec le public, de tous âges et de tous horizons, sur fond de bon gros son joyeusement engagé. Dans la marmite d’Air’Box, on jette une généreuse louchée d’accordéon, qu’on relève d’un hip-hop tour à tour réjouissant, conscient et humaniste. On assaisonne de références hétéroclites (ces jeunes gens sont adeptes de rock, de métal, de reggae, de soul, de musique latino…). On fait revenir le tout avec des refrains espagnols, des riffs déjantés et des jeux de bouches scotchants. Et jamais on n’oublie l’ingrédient mystère, celui qui fait que la magie opère… Et chez Air’Box, il tient en une jolie trinité revendiquée : Partage, Humour et Amour… de la musique, toujours !

Technical Jazz Company

Fiers représentants du Lycée Gabriel Fauré pour cette soirée Kulte, Technical Jazz Company est un sextet de jazz pêchu. Ils assureront l’ouverture de la JK9 avec une énergie et une motivation à toute épreuve et bien dignes de leur jeunesse !