Concert organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire + 45 places assises. Pas de réservation, venez à l’heure (ouverture des portes à 20h30).

Claire days

Indie folk / France

Claire days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres. Tout se construit autour d’une guitare, d’une voix et d’une sensibilité qu’elle ne cache plus. Elle sort en 2022 un premier album Emotional territory, sélection FIP, qui l’emmène sur les routes avec des artistes français et internationaux comme Asgeir, Sigur Ros, Herman Dune, November Ultra, Black Sea Dahu, This is the kit ou encore Jay Jay Johansson. Fin 2023, c’est l’EP À l’ombre, tout en français, qui confirme sa traversée musicale entre pop expérimentale et folk d’aujourd’hui. Claire revient en 2025 avec un nouvel album de 11 titres, qui marque la cinquième année de collaboration avec l’artiste anglais Fink, qui coréalise l’album à ses côtés. L’opus intitulé I remember something fonctionne comme un souvenir imparfait de deux années, des tourments jusqu’à la réconciliation, entre indie folk, pop entrainante et expérimentations sonores et poétiques.

Vesper Land

Folk / France

Vesper Land est un projet musical dans lequel Mikael Cointepas met en musique des poèmes du XIXème siècle en langue anglaise. Il se situe esthétiquement dans une sphère entre folk et rock indépendant, bien qu’assimilant de multiples influences. Autour de la guitare et de la voix, se dessine au fil des morceaux, un univers sonore pouvant évoquer la lumière des grands espaces, comme la noirceur urbaine. Vesper Land est aussi un terrain d’expérimentation sonore, au fil de rencontres avec des musiciens ou artistes issus de diverses esthétiques. Sorti en 2011, l’EP A folk tribute to william Blake marque le début discographique de Vesper Land. Le dernier album Ten poems by Emily dickinson rend hommage au travail de la poétesse américaine.

Autres vidéos