Concert organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire + 45 places assises. Pas de réservation, venez à l’heure (ouverture des portes à 20h30).

Claire days

Indie folk / France

La légende dit qu’elle chante et joue de la guitare nylon, dans la lignée des songwriters folk qui adoucissent autant qu’ils remuent. On dit aussi que Claire a une guitare électrique et qu’elle n’écoute pas tant de folk mais pourchasse l’écriture fine des émotions. Claire days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres. Un nom d’emprunt pour une musique habitée qui s’inspire des univers tantôt sensibles, tantôt volcaniques de Feist et Laura Marling, tout en allant chercher de la tension et de l’étrangeté chez Warpaint, Lump ou The National. Après deux premiers EP sortis en indé en 2018 et 2020, Claire présente en 2022 son premier album, planant et viscéral, co-réalisé à quatre mains avec l’artiste anglais Fink. Le terminus d’un bricolage de deux ans sur 10 pièces d’un puzzle sur-mesure : des morceaux d’un territoire intime, traversé par les gens, les émotions, les fragmentations et les sons qui relient.

Autres vidéos

Vesper Land

Folk / France

Vesper Land est un projet musical dans lequel Mikael Cointepas met en musique des poèmes du XIXème siècle en langue anglaise. Il se situe esthétiquement dans une sphère entre folk et rock indépendant, bien qu’assimilant de multiples influences. Autour de la guitare et de la voix, se dessine au fil des morceaux, un univers sonore pouvant évoquer la lumière des grands espaces, comme la noirceur urbaine. Vesper Land est aussi un terrain d’expérimentation sonore, au fil de rencontres avec des musiciens ou artistes issus de diverses esthétiques. Sorti en 2011, l’EP A folk tribute to william Blake marque le début discographique de Vesper Land. Le dernier album Ten poems by Emily dickinson rend hommage au travail de la poétesse américaine.

Autres vidéos