En soutien aux demandeurs d’asile, l’association annécienne 4X5 INCHES* s’associe au Brise Glace pour une soirée sous le signe de la solidarité.
Mambo Chick nous fera l’honneur de sa présence pour ouvrir et fermer cette belle soirée.

*4X5 INCHES promeut les projets artistiques et reverse les bénéfices aux artistes.

Anticyclone Musica

rumba congolaise / France/Congo/Angola/Mali

Au départ de l’aventure il y a l’église du Père Gérard Riffard – dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne – qui accueille, entre autres, des réfugiés congolais, angolais et maliens, et la création de l’association Anticyclone.

Les bénévoles et les dons des paroissiens apportent aux demandeurs d’asile un soutien administratif, une écoute psychologique, assurent un quotidien qui les éloigne du désespoir, des cours de français pour leur permettre de mieux s’adapter. Dès 2006, pour rompre l’isolement, la musique prend place dans cette nouvelle vie. Une dizaine d’entre eux forme une chorale de gospel et de rumba congolaise qui débute d’abord au sein de l’église. Aujourd’hui, le groupe Anticyclone Musica intervient dans des activités associatives, se produit lors de mariages…

Autres vidéos

Anticylcone Musica c’est 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur, 1 percussionniste, 1 claviériste et 5 voix chaleureuses pour une musique vibrante aux accents de rumba congolaise et des chants riches fortement imprégnés de l’identité culturelle congolaise.

En parallèle, une exposition de photographies de David Bouchet retraçant le parcours de réfugiés à travers l’Europe et la vie de demandeurs d’asile en France.

Une découverte en forme de soutien citoyen à ne pas manquer ! L’intégralité des recettes de la soirée sera reversée à l’association Anticylcone.

Mambo Chick

Digger world / France

Prêtresse Vaudou au sourire légendaire, la selecta Mambo Chick viendra partager ses trouvailles chinées aux 4 coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines !