Concert organisé dans le cadre du Birthday Festival 2019

Corine

Disco pop / France

Corine, flamboyante diva disco glam / disco-charme, à la crinière peroxydée et aux paupières pailletées, pousse le beau sexe à l’empowerment, à commencer par elle-même. Hédoniste extravertie, sorte de Philippe Katerine au féminin qui bouscule les codes et dérange, elle résiste la morosité ambiante, aux querelles de chapelles musicales, à la misogynie qui voudrait qu’une chanteuse ait rarement de l’humour, qu’une bimbo soit bête, qu’une artiste jouant de son sex-appeal tapine, etc. Corine prône le vivre-ensemble. Surtout s’il consiste à danser les bras levés, le torse luisant de sueur et compressés comme des sardines, sur un petit mètre carré de dancefloor. Sa musique lascive et irrésistiblement groovy concourt à la renaissance moite d’une culture du désir, du plaisir et de l’extase dans les soirées de la capitale où l’on croise la fine fleur des nouvelles drag queens. Sur scène, sa diction lente et distanciée très Nouvelle Vague rend hommage aux actrices qu’elle vénérait, petite, comme Jeanne Moreau dans Jules et Jim ou Bardot dans Le Mépris.

Autres vidéos

Caspian Pool

electro pop / france

Au cours d’un voyage improbable au bord de la mer Caspienne en Azerbaïdjan, Low Bird et Jimmy Q décident de plonger tous les deux dans Caspian Pool. Fortement influencés par les synthés ex-RDA et l’italo disco (Space, Ganymed), les deux français originaires d’Annecy taillent une électro glam athlétique et explosive.

« Mordus d’electro 80’s et prenant un malin plaisir à mixer glam-rock et italo-disco les Caspian Pool vont faire des émules avec leurs combinaisons à paillettes et leur son organique. »
Les Inrocks Lab

 

Autres vidéos