Cosmik Connection

Electro dub

Cosmik Connection, ou le retour très attendu du groupe précurseur de l’electro drum n’jazz des 90’s ! Dans la grande famille d’Interlope, de Kaly Live Dub ou d’High Tone, Cosmik Connection fait figure de grand frère. Agitateurs de dancefloor convaincus, ils sont enfin de retour sur scène ! Après cinq ans d’absence à arpenter les routes et les studios aux côtés de Laurent de Wilde, Erik Truffaz, NHX, Cube… Le duo nous revient aujourd’hui avec un troisième album. Cosmik Connection promet de refaire trembler les murs avec un set énergique, vidéos à l’appui, des machines diaboliques et un talent toujours intact.

Fedayi pacha

Dub électro

Fedayi Pacha navigue à mi-chemin entre dub et musique orientale, cadrant ses rythmes dans une atmosphère sombre et mélancolique, parfois à la limite du dark. Chaque morceau est méticuleusement agencé, précautionneusement construit, on sent le travail de fourmi, du gars patient, qui sait ce qu’il veut, où il va et comment y parvenir. Mélodica, bips, skanks et effets fusionnent en parfaite harmonie avec d’aguicheuses darboukas, des violons exotiques et autres voix arabes. Il mélange samples et musiciens invités, ordinateur et duduk (hautbois arménien) pour tracer à grands coups d’effets sonores un paysage qui s’étire de l’Inde aux Balkans.

Casualty

Drum'n'Bass

Casualty reviennent en pleine forme avec ce deuxième opus « Version 5.2 ». Les nouvelles compositions sont denses, compactes et riches en énergie…Indispensables pour les adeptes d’electro en tout genre !!! La base sonore reste dub, mais bien d’autres univers sont explorés. Fidèles à leur marque de fabrique, les Casualty aiment s’aventurer dans un mélange de drum&bass, tek, trip hop… à en perdre ses repères !!! Sur scène, le groupe explose les genres et mixe un univers froid et industriel (visuel et décors) avec la chaleur et l’énergie de l’acoustique.