A la croisée des musiques free et traditionnelles, acoustiques et technologiques, la musique de Bumcello reflète le parcours multiple et original de ces deux musiciens : Vincent Ségal (électro violoncelliste vocaliste) et Cyril Atef (batteur percussionniste vocaliste). Déjà vus et entendus avec M (et autres grands noms) les deux compères nous ouvrent toute la grande porte universelle du « n’importe quoi » et de l’improvisation réelle ». Ils mêlent ambient, groove, musique orientale, jungle, jazz.. pour une musique qui réussit à être tout aussi atmosphérique que méchamment funcky. A découvrir…
… Tout comme Daniel Hélin ! LE chanteur belge conjugue avec aisance le simple et beau. Quelques rimes, une guitare modeste et la magie opère. Sur scène Daniel Hélin est la foudre, un feu de joie qui brûle avec le public. Seul avec sa petite guitare, il s’invente un décor peuplé de choristes sulfureuses et de lumières colorées. Puis, il se met à chanter, à improviser et à tordre les mots pour vous raconter la vie quotidienne des gens, des histoires d’amour et de haine et à poser des questions sur le sens de la vie, sur la mort, la bêtise et le désespoir qui guette…

Daniel Hélin

Chanson

Bumcello

Plus de 10 ans de collaboration entre Vincent Segal et Cyril Atef, et toujours cette manie de vouloir dynamiter les cadres de la fusion et de la world, avec la même débauche de créativité jubilatoire. Organisme vivant musical qui, sous des airs foufous, recèle de petites perles mélodiques et harmoniques… Improvisateurs nés, ces deux électrons libres de la scène française n’en finissent pas de surprendre, tant mieux pour nous !