Death In Vegas

electro & rock

Suspendu entre ciel et terre, sons électroniques et cordes, porté par une voix qui rappelle par moment celle de David Bowie, « Trans-love energies » de Death in Vegas marque le retour fulgurant et solitaire de Richard Fearless après 7 années d’une trop longue absence. De la brutalité de la techno à la sauvagerie du MC5, les grandes inventions de Detroit nourrissent ce cinquième album qui sait faire planer autant que danser. Rock psychédélique, dub, dance, transe, électro-pop, ou trip-hop, Death in Vegas se balade d’un sous-genre à l’autre, dans un psychédélisme à ciel menaçant, dégueulassé de nappes noires, aux textures déchirées, épaisses et écrasantes.

Zero Absolu

Post rock / france

Pour le commun des mortels, Le zéro absolu est la température la plus basse qui puisse exister et qui reste inaccessible.

Pour les amateurs de post-rock, de noise et plus généralement de musique sur Annecy, ZERO ABSOLU est le projet de Nak (ex Saoni ma). Un one man band contemporain né en 2006 dans notre citée lacustre, et plus récemment basé à Mainz en Allemagne. 2006… 2016… Eh oui, ZERO ABSOLU fête ses dix ans et ce sera au Brise Glace !

Quelque part entre post-rock, math-rock, noise et post-metal, sa musique est un voyage sans frontière, où boucles instrumentales (guitare, basse, chant, clavier) côtoient sons électroniques et batteries programmées. Sans forcément tomber dans la performance d’homme-orchestre, ce projet musical est indissociable du live. Entre introspection, émotion, sincérité d’interprétation et vidéo projection, l’expérience live se vit autant pour le spectateur que pour l’artiste…

Si vous êtes amateur de post-rock et que vous  n’avez jamais vu ZERO ABSOLU sur scène, c’est que vous avez loupé un truc ou que vous n’habitez pas à Annecy depuis longtemps… Ce n’est pas grave, le garçon n’est pas rancunier et il sera très content de vous recevoir pour son anniversaire !

Qui dit soirée d’anniversaire dit : invités ! Il y a donc fort à penser que le plateau présenté ce soir là sera inédit et plein de surprises artistiques… Et qui sait… peut-être un gâteau géant avec une grosse pin-up dedans !