Concert organisé au Brise Glace dans le cadre du Festival Hors Pistes 2023

LABEL MARKET
Retrouvez les disques du label Shit In Can Records !

PASS HORS PISTES
Économisez 2€ sur votre place en prenant le Pass Hors Pistes gratuitement en ligne (offre valable uniquement en prévente à partir de 3 concerts sur le festival).

 

Death Valley Girls

Rock garage psyché / États-Unis / 23:00

Fondé en 2014 par la chanteuse multi-instrumentiste Bonnie Bloomgarden et le guitariste Larry Schemel, Death Valley Girls s’illustre depuis avec sa musique proto-punk qu’elle nomme « California Doom Boogie ». Deux ans après Darkness Rains, on retrouve la chanteuse et ses complices pour un nouveau voyage garage rock aux airs de space gospel sur l’album Under the Spell of Joy. Ce dernier est un virage significatif pour les Death Valley Girls : en privilégiant les mélodies, les vocaux et des ambiances velvetiennes et parfois même planantes, les Californiennes confirment ici tout le bien qu’on pense d’elles (y compris leur grand fan, Iggy Pop !), et complexifient leur rock garage sans rien trahir de leurs principes. Mais sur son dernier opus, Islands in the Sky, Bonnie Bloomgarden, la leadeur, utilise les hymnes de la formation comme un guide de guérison spirituelle et une feuille de route pour les futures incarnations du moi. La musique qui en résulte est de loin la plus contagieuse et la plus festive de Death Valley Girls à ce jour.

En attendant Ana

garage pop / France / 21:30

Si c’est à Paris, en 2014, que le groupe se forme, c’est à Bruxelles, autour d’une serveuse pleine d’audace, que débute réellement l’histoire d’En Attendant Ana. Avec la sortie de Juillet exclusivement aux côtés de Trouble in Mind, le quintet parisien En Attendant Ana tient les promesses faites avec Lost & Found (2018) en offrant un set de dix morceaux tourbillonnants et étincelants, teintés d’une sophistication seulement esquissée à leurs début. Joyeux malgré leurs tons mélancoliques, entrelaçant mélodies de voix, trompettes triomphantes et riffs cinglants, les morceaux qui composent Juillet marquent une nouvelle frontière atteinte par le groupe.

The Proper Ornaments

Pop psyché / Royaume-Uni / 20:30

Groupe londonien fondé en 2005, The Proper Ornaments est l’un des nombreux projets des prolifiques de James Hoare (Veronica Falls, Ultimate Painting) et Max Oscarnold (Toy). Influencés par le Velvet Underground et Nick Drake, les Anglais pratiquent un folk psychédélique à la ligne claire et aux compositions épurées. De l’artisanat. De l’orfèvrerie… Il y a aussi beaucoup de talent dans cette musique qui puise son inspiration du côté du versant pastoral des Beatles et dans le doux venin velvétien. Avec Mission Bells, leur cinquième paru en 2020, les Anglais livrent une belle collection de ballades mélancoliques aux guitares cristallines, qui sonnent déjà comme des classiques. Ils jouent sur du velours, et c’est un pur régal.

Festival Hors Pistes 2023