Demi Portion

Hip hop

Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission. Son cinquième album Super Héros réconciliera les puristes et les rookies. Au sujet du hip-hop, le rappeur originaire de Sète disait : « Cela fait deux ou trois ans que je n »ai pas entendu ce mot sur un disque. Personne ne veut plus le dire. C’est “rap”. C’est “break”. C’est “graff”. Mais plus “hip-hop”. »

Autres vidéos

Vald

Rap

Originaire du 93, VALD est un rappeur particulièrement actif. Il enchaîne les collaborations avec différents crews, allant de L’Animalerie à Georgio (son ami de 75e Session). Il possède à son actif un nombre incroyable de sons qui ont fait l’objet de diverses mixtapes. Vald s’impose avec un rap de l’absurde, un style propre bien décalé, un côté « petit con arrogant », des punchlines percutantes et un flow qui respire l’insolence.

Kacem Wapalek

Rap

Artiste polymorphe, à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur ou beatmaker,. Kacem Wapalek évolue tel un électron libre. En solo comme en groupe, il se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.