Drame

Kraut-psyche-instrumental / france

Tout bon mélomane qui se respecte a forcément croisé un jour la route de Rubin Steiner, insatiable musicien qui n’a cessé de multiplier les projets. À sa longue carrière, il ajoute désormais DRAME, une nouvelle aventure placée sous le signe du krautrock, du disco, et de la techno.

Eté 2014, dans une ancienne charpenterie transformée en laboratoire retiré, cinq amis, venus faire de la musique, ont joué les apprentis alchimistes : la matière protéiforme qui a rempli une semaine durant la grande salle sans fenêtre est vite devenue incontrôlable… Comme une épopée musicale à fort pouvoir cinématographique, comme une fabrique à histoires tantôt exaltantes et palpitantes, tantôt joyeuses et dansantes, tantôt étranges et inquiétantes.

Si le premier morceau pourrait évoquer l’espionnage d’un conciliabule secret d’amibes désireux de changer la nature des êtres, un autre pourrait ressembler à une course folle de gentils zombies qui tenteraient d’échapper à des enfants tueurs maléfiques… Pour le reste, ça fait penser un peu à des punks qui volent un vaisseau spatial pour aller à une fête.