Dub Silence

Reggae dub / France

Dub Silence, un groupe français composé de sept musiciens ayant chacun des influences variées allant du hip-hop au jazz en passant par le reggae. Inspiré de nombreux groupes tels que Groundation, Chinese Man, Hocus Pocus, Le peuple de l’herbe… Cette bande de potes monte sur scène pour partager ses chansons et sa bonne humeur. Habitué des scènes françaises Rhone-Alpes et suisses, Dub Silence fait déferler sa vague de dub polyphonique teintée hip-hop aux accents psychédéliques sur les foules, bonne ambiance assurée !

Autres vidéos

Long Joha' & la brigade légère

Reggae / france

Après plus d’une dizaine d’années au sein du groupe Herbalist Crew et nourri d’expériences live (Rototom, Reeds, Montreux Jazz, Paléo, Brind’Zik, Caprices, RockOz’ Arènes, dont des premières parties de Shaggy, Damian Marley & Nas, Pierpoljak, I.A.M ou Danakil), Long Joha’ est de retour ! Il nous présente son projet musical né de la rencontre avec le compositeur et multi-instrumentiste Yannis RRH Sauty, producteur du label « RockRadioHermes ».

Inspirés par les grands classiques Reggae mais aussi de la Soul, du Hip-Hop, du Rock, les deux acolytes nous proposent leur reggae, s’écartant volontiers des stéréotypes du genre. En 2014, sort le premier recueil de leur création commune, un mini album nommé « Demi-Lune / Ep « . On y découvre un auteur tour à tour romantique, humaniste et écorché vif mais aussi une autre facette du chanteur : plus personnelle et sensible, assumant aussi bien les parties chantées que scandées.

Sur scène, Joha’ se fait accompagner par La Brigade Légère, une formation semi-acoustique, composée de Yannis à la guitare, Hélène au chant, Thierry au piano et Etienne aux percussions et au cornet. Un savant mélange de chanson française et de reggae traditionnel avec des sonorités très actuelles.

Autres vidéos