Adhérent.e.s : désormais, vous avez la possibilité de bénéficier d’une place offerte parmi une sélection de concerts sur la saison 2019-2020 (dans la limite des places disponibles). Cette soirée en fait partie ! Réservez votre invitation sur la billetterie en ligne (en vous connectant à votre compte adhérent) ou passez nous voir à l’accueil billetterie du Brise Glace.

Emily Jane White

indie folk / États-Unis

Dark Undercoat, son premier opus, joué en boucle et serré près du cœur, dévoilait l’univers sensible et habité de la californienne Emily Jane White. Au fil de ces 11 dernières années, et à la faveur d’une discographie mêlant ballades à la beauté envoûtante, mélancolie ouatée et délicatesse irrésistible, la musicienne aura su durablement inscrire son nom sur la carte (exigeante) des meilleurs song-writers actuels. Son nouvel album est un parfait trésor de folk américain. Emily Jane White y brosse le portrait d’une société écartée de toutes considérations environnementales, et qui malgré les nombreuses alertes récentes reste aveugle au chaos que celle-ci engendre. Si les thèmes sont sombres, Emily Jane White n’aura sans doute jamais chanté avec autant de grâce et d’apaisement. Nul doute que ce sixième album marquera une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

Autres vidéos

Kliffs

indie pop folk / Canada

KLIFFS est le nouveau duo canadien de Mark Bérubé et Kristina Koropecki. Ces deux là ont une histoire avec le Brise Glace, c’est le moins que l’on puisse dire. Ensemble, ils écrivent des poèmes à la tonalité recyclée pour les éternels perplexes, et des chansons pop pour les danseurs timides. Ils canalisent le calme des rayons du soleil matinal, chatouillent les bancs de nuages et les mélangent avec des chansons parfaitement adaptées aux promenades à vélo nocturnes au centre-ville. Leur premier single Cliffs est une lueur rebondissante et bruyante pour une histoire de rupture, un duo chanté avec le goût de la rédemption. Ils se sont rencontrés il y a dix ans dans un lieu de répétition improvisée à Montréal lorsque Kristina s’est jointe au projet solo de Mark. Les deux musiciens ont fait de nombreuses tournées avec son groupe au Canada et en Europe, puis ils se sont installés à Berlin en 2014. Après une pause pour d’autres projets, une tournée avec Agnes Obel, les deux musiciens se sont mis à travailler ensemble en 2017 sous leur nouveau nom.

Autres vidéos