Depuis deux ans, Sayag Jazz Machine combine l’expérience de la musique électronique à celle de l’acoustique pour s’exprimer dans une tendance musicale jungle jazz. Sayag distille une drum’n’bass aérée et offre dans sa formule live un concept musical complet qui dose savamment séquences programmées, scratch, contrebasse, cuivres et images.
Sélectionné pour le projet « Départ » 2000 de la Fédurok et le FAIR, Ez3kiel (sur le label Jarring Effects) fait partie des groupes que nous attendions au Brise Glace. Alors ne manquez pas ce concert ! Sous des faux airs de dub autoproclamé, Ez3kiel laisse transparaître des influences beaucoup plus larges : déferlantes techno, jungle humanisée par des samples tribaux… Au final, c’est du dub électro ethnique où la puissance du son est relayée par la prestation scénique des musiciens et l’illustration visuelle de leur concert. Le set force à l’évasion. Les multiples collaborations avec des membres de Dit Terzi, Meï Teï Sho, Lo’Jo ou encore Yann Tiersen ne font que renforcer l’identité singulière et multiple du trio.

Ez3kiel

Electro

Sayag Jazz Machine

Electro jazz

Ciné-BD-concert « (Re)garde-fous », ou Bezian (l’auteur) revisité par Sayag Jazz Machine. Adaptation scénique et multimédia en projection multi-écrans, le « live-act » est bien plus qu’un concert… A voir et à entendre !