Depuis deux ans, Sayag Jazz Machine combine l’expérience de la musique électronique à celle de l’acoustique pour s’exprimer dans une tendance musicale jungle jazz. Sayag distille une drum’n’bass aérée et offre dans sa formule live un concept musical complet qui dose savamment séquences programmées, scratch, contrebasse, cuivres et images.
Sélectionné pour le projet « Départ » 2000 de la Fédurok et le FAIR, Ez3kiel (sur le label Jarring Effects) fait partie des groupes que nous attendions au Brise Glace. Alors ne manquez pas ce concert ! Sous des faux airs de dub autoproclamé, Ez3kiel laisse transparaître des influences beaucoup plus larges : déferlantes techno, jungle humanisée par des samples tribaux… Au final, c’est du dub électro ethnique où la puissance du son est relayée par la prestation scénique des musiciens et l’illustration visuelle de leur concert. Le set force à l’évasion. Les multiples collaborations avec des membres de Dit Terzi, Meï Teï Sho, Lo’Jo ou encore Yann Tiersen ne font que renforcer l’identité singulière et multiple du trio.

Ez3kiel

Electro / France

Nouvel album La Mémoire du Feu disponible le 07 janvier 2022.
Avec ce nouvel opus, les Tourangeaux d’EZ3kiel – qui ont pour bonne habitude celle de ne pas en avoir – surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d’une œuvre pourtant déjà maitresse dans l’art du contre-pied. En acceptant le jeu de composer leur nouveau disque sous l’autorité des textes en français de Caryl Ferey, EZ3kiel – habituellement auteurs d’un électro-rock instrumental cinégénique et de multiples albums studio mêlant sons analogiques et digitaux – prouvent leur désir de se mettre à nouveau en danger artistiquement, de rechercher sciemment l’inconfort de création afin d’accoucher d’une œuvre qui – parce que finalement plus architecturée qu’à l’accoutumée – vient encore élargir le spectre artistique de leur discographie. Usant avec mesure et justesse de leurs différentes expériences et collaborations artistiques actuelles et passées, ils ouvrent avec La Mémoire du Feu la voie d’une musique hybride entre folk, électronique & rock organique et créent ce que l’on pourrait sans rougir appeler la post-chanson française.

Autres vidéos

Sayag Jazz Machine

Electro jazz

Ciné-BD-concert « (Re)garde-fous », ou Bezian (l’auteur) revisité par Sayag Jazz Machine. Adaptation scénique et multimédia en projection multi-écrans, le « live-act » est bien plus qu’un concert… A voir et à entendre !