transposition logo finalok fondblanc

Mansfield Tya

indie folk / france

Le duo électro-pop rock féminin de MANSFIELD TYA n’est pas inconnu pour le public d’Annecy et du Brise Glace. Les deux Nantaises reviennent poser leurs valises dans notre cité lacustre et autant vous dire que nous sommes bien contents de ça !

Toujours à la croisée des styles et des genres, elles sortiront mi-avril, La main gauche, un maxi de remixes de leur dernier album. Sur ce dernier opus, elles ont demandé à cinq artistes d’horizons variés (Flavien Berger, Camilla Sparksss, Rone…) de se pencher sur Corpo Inferno, petit bijou à lui seul.

Les Mansfield Tya sont typiquement le genre d’artistes que l’on adore au Brise Glace. Entières, sensibles, passionnées, un brin mélancoliques, originales et bigrement talentueuses ! Didier Varot disait d’elles, qu’à l’instar de la création du rock progressif, elles étaient à l’origine de la chanson progressive […] “Minimalisme en surface, punk au centre, classique et même savant en profondeur”. On peut difficilement lui donner tort.

Autres vidéos

Louise Roam

electro pop / france

LOUISE ROAM c’est le double d’Aurélie Mestres, musicienne passée par la classe de violon au conservatoire, qui s’est essayée au trombone ou à la guitare, et qu’on peut voir sur scène aux côtés de Saycet. Avec ce projet solo on découvre une compositrice habitée par les fantômes de Steve Reich, John Adams ou Billie Holiday. Avaton, son dernier EP est comme un journal de bord… Le chant de Louise Roam arrive par vagues, se noie dans des modulations de synthés lumineux, pour revenir trouble et entêtant et disparaître encore sous une pluie de percussions romantiques.

 

Autres vidéos

NICOL

techno groove / france

Malgré une résidence DJ aux soirées Bizarre Love Triangle de la très haute institution Maxim’s, NICOL fleure bon le nouvel underground électro sans chichi et déjanté.

Cet oiseau de nuit applique toujours la même formule : des sets techno-groovy qu’il compose avec sa comparse Marion DJ et de gros guests comme Rebotini, Chloé ou Madato !

 

WNK

techno / france

WNK [Wankers] c’est l’association de Freaky Justin et de Séb Genre. Justin, les clubbers d’Annecy le connaissent depuis toujours sous le pseudo de Chups, ex-résident du Happy People et Club 21. Et il vous (nous) manquait !!!

Le duo occupe aujourd’hui les plus belles scènes du Sud de la France. Leur musique oscille entre techno et minimale pointue, voire sexy… Le bruit des cigales et la chaleur des gars du Sud sur la scène du Brise Glace !