18h00 – 18h40 // Goliath (hip hop fusion)
19h10 – 19h50 // Garfly (rock)
20h20 – 20h45 // La Grosse Chorale du Brise Glace (chorale musiques actuelles)
21h15 – 22h00 // The Spring Folk Orchestra  (folk)
22h30 – 23h15 // Silqe & the 45 experience (hip hop)
23h45 – 0h30 // Mystik Sound (reggae)

THE SPRING FOLK ORCHESTRA

Folk / 21:15

Pour ceux qui ne les connaissent pas (encore), TSFO c’est la rencontre d’une voix captivante accompagnée d’une guitare planante, d’une contrebasse bienveillante et d’une batterie minimaliste jouée debout.

Leur univers folk est un mélange d’ influences communes parmi lesquelles on retrouve à l’unisson les Creedence Clearwater Revival, Neil Young ou encore America… Des références plus contemporaines comme Shovel & Rope, Moriarty ou Ray Lamontagne  ne sont pas en reste…

Au passage, on n’oublie pas les racines rock et le petit brin de bluegrass qui va bien!

C’est à l’automne dernier que les trois membres ont enregistré leur album, le si bien nommé « Indian Summer » au Studio du Lac dans une ambiance feutrée et vintage comme ils les aiment…

En somme,  c’est le trio qu’on attendait pour cruiser au soleil couchant sur une belle route de Californie, par exemple…

Des musiciens de générations différentes aux influences communes, racontent en musique l’histoire de leurs temps.

Un folk accoustique sans concession ni compromis, sobre et digne comme le veut la tradition.

Des mélodies portées par le vent, un souffle frais et étrange, comme une belle journée d’été indien, loin de l’agitation et du bruit…

Autres vidéos

Silqe & the 45 Experience

Hip hop / france - angleterre / 22:30

Le plus haut-savoyard des rappeurs de Reading est de retour au Brise Glace, et avec lui le collectif annécien THE 45 EXPERIENCE ! SILQE remet donc le couvert sur Annecy et cette fois pour la fête de la musique d’Annecy !

Unis autour d’une conception de la musique où le mélange est seul garant de la créativité, le projet franco british a sorti son deuxième EP à l’automne dernier : #NxtMvmnt. Un petit bijou de réalisation qui se tourne aisément sur les années Jazzmatazz, dans laquelle résonnent aussi The Roots… Le tout sans jamais être ni passéiste, ni totalement ancrée dans le hip-hop. Si leur musique est cataloguée dans la grande famille du rap, elle s’en extirpe aussi. Silqe est un rappeur mais la musique sur laquelle il pose est aussi large que les multiples influences des membres du groupe : teintée de rock, influencée par le reggae, ouverte sur la nouvelle folk…  L’expérimentation et le mélange des genres est un vrai credo, et c’est ce mariage qui en fait un projet puissant en live et plein de promesses sur disque. A noter que sur disque, on a largement dépassé le stade des promesses !

Autres vidéos