C’est une première pour nous ! Nous vous proposons de sortir un peu du tumulte de la ville annécienne, de ses kilomètres de bouchon sur le périph, de ses waggons blindés dans le métro aux heures de pointe, de sa fête de la musique et ses rues saturées de monde. Bref, un petit retour à la terre, cher à Manu Larcenet, pour une fête de la musique bucolique, détendue, les fesses dans l’herbe et le pique-nique sous le bras.

Djazia Satour

La voix de DJAZIA SATOUR transcende les registres. C’est dans l’Alger des années 80, où elle grandit, qu’elle exerce son oreille aux airs de l’opéra, de la pop music des années 60 et du chaâbi. Elle chante ses premières notes sous ces influences mêlées. Arrivée à Grenoble, elle est la matrice enchantée de cette fusion unique, jamais démentie depuis la première exploration des années MIG. Avec son nouvel album Alwane, ce sont toutes ces couleurs où se combinent les influences musicales arabes et noires américaines. L’inspiration, libre, déborde des cadres, se joue des genres. Rien ne l’illustre mieux que le live et son chant à la beauté saisissante, qui alterne l’Arabe et l’Anglais.

Charlie and the soap opéra

Charlie est un magicien aux grandes jambes, sortant de son chapeau haut de forme de la soul, de la funk et une pointe de rock ! Un revival « motown » survitaminé qui propage un groove porté par sept musiciens talentueux, exubérants et séducteurs. En live, Charlie mène la danse. Personnage excentrique, il passe du piano au devant de la scène en un éclair et nous plonge alors dans l’univers dense et chaleureux d’une soul survoltée, tantôt rageuse, tantôt mélancolique. Prêt à bouger sur une funk soul endiablée et piquante ?

The Springfolk Orchestra

Folk

Des musiciens de générations différentes aux influences communes, racontent en musique l’histoire de leur temps. Un folk acoustique comme le veut la tradition. Des mélodies portées par le vent, un souffle frais et étrange loin du bruit et de l’agitation.